Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Fabio Quartararo fait sa meilleure course au Mugello

Le français aurait pu gagner


Publié par le Mardi 24 Mai 2016 à 14:41



Il n'était pas facile de se porter en tête au Mugello (Photo Leopard racing)
Il n'était pas facile de se porter en tête au Mugello (Photo Leopard racing)
Le grand prix d'Italie disputé au Mugello ce weekend a été comme une forme de résurrection pour le jeune français Fabio Quartararo. Celui dont on espérait beaucoup lors de son arrivée en 2015 dans la catégorie Moto3 avait plutôt déçu alors que tout le monde connait son bon potentiel.

Désormais pilote KTM, Fabio a dû s'adapter à sa nouvelle machine et le début de saison a été particulièrement mitigé avec des 13e place en course loin du compte. Le déclic ne semble pas avoir eu lieu lors du retour en Europe en Espagne sur la piste de Jerez puisque Fabio a abandonné. Mais en France, il a retrouvé un peu de performance et sans doute que sa 6e place obtenu au Mans l'a rassuré.

Au Mugello, il a patiemment attendu son tour pour se porter à plusieurs reprises en tête de la course et montrer sa capacité à gagner alors que le groupe de vainqueurs potentiels étaient encore bien conséquent.

A ce jeu là, l'expérience était bien nécessaire pour bien se positionner dans les derniers tours et "gicler" au bon moment pour se hisser sur le podium.

Brad Binder s'est imposé au Mugello devant Di Giannantonio et Bagnaia. Le Sud-africain continue de mener le championnat du monde Moto3.

Fabio s'est fait un peu piégé derrière Bagnaia dont ll a perdu un peu l'aspiration en vue de la dernière ligne droite. Il s'est fait alors "sauter" sur la ligne par Antonelli le repoussant à la 5e place.

Probablement, il y aura un avant et un après Mugello pour Fabio car cette fois le français a montré tout son potentiel et la prochaine course à Barcelone en Espagne est un peu comme à domicile pour lui. Ce sera donc une autre occasion de monter sur le podium...ou voir mieux.
 
Fabio Quartararo : « Ça a été une journée très positive pour nous! Le début de la course a été compliqué et c'était difficile dans les premiers virages, mais ensuite j'ai commencé à regagner des positions et à aller de plus en plus vite. Je suis parvenu à revenir devant et j'étais en tête pendant quelques tours. Je veux juste dire une chose : Merci !

Mon équipe a fait un excellent travail et la moto était parfaite aujourd'hui. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont supporté, mon coach, mon frère et toute ma famille. » 

Classement course Mugello


Championnat du monde pilotes :

1 – Brad Binder 127 points
2 – Jorge Navarro 78 points
3 – Romano Fenati 67 points
...
11 – Fabio QUARTARARO 30 points

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques