Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Dany Kent sans partage à Austin

L'anglais gagne avec 8.5 secondes d'avance sur Quartararo


Publié par le Lundi 13 Avril 2015 à 08:18



Danny Kent remporte la victoire
Danny Kent remporte la victoire
Dany Kent a remporté le grand prix des Amériques en ayant dominé tous ses adversaires. Le français Fabio Quartararo réalise également une très probante prestation et termine second. Vazquez complète le podium. Alexis Masbou est le grand perdant de cette course après une chute dans le dernier virage.
 
La Moto3 a vécu encore un grand prix épique. Danny Kent se distingue de cette course en la dominant depuis la pole position. Il a mené rapidement l’épreuve et s’est ensuite installé seul en tête se ménageant une belle avance, fait rare dans cette catégorie. L’anglais n’a ensuite eu qu’à gérer son avance jusqu’au drapeau à damier.
 
Les français ont visé le podium également. Alexis Masbou tout d’abord puis ensuite Quartararo qui ne cesse d’impressionner malgré son jeune âge. Pour Masbou la course s’est très mal terminée. Alors qu’il allait probablement finir la course 5e il a chuté dans le dernier virage après avoir perdu l’avant de sa moto. L’albigeois n’a pas pu ensuite redémarrer sa moto et a du pousser jusqu’à la ligne. En vain car il ne marquera pas de point. Une grosse perte au championnat. Déception  également pour Jules Danilo qui a abandonné rapidement.
 
Mais les tricolores peuvent se réjouir de la belle prestation de Quartararo. Le prodige français s’est bien battu avec Vasquez pour prendre finalement une excellente 2e position.
 
Au championnat, Kent est leader devant Bastianini et Quartararo. La saison promet d’être très intéressante.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques