Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Ai Ogura gagne le Grand prix d'Autriche 2022

Nouvelle victoire japonaise au Red Bull Ring


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 21 Août 2022 à 17:57



Pole et victoire pour Oi Ogura
Pole et victoire pour Oi Ogura
Ai Ogura (Honda Team Asia) est dans les petits papiers de Honda en ce moment et le japonais brille de milles feux en Moto2. Auteur de la pole position, il s'est imposé au grand prix d'Autriche en devançant son coéquipier Chantra ainsi que Jake Dixon (GasGas Aspar).

Après ce succès, Ogura est en tête de la Moto2 avec seulement 1 point d'avance sur Augusto Fernandez (Red Bull Ajo) seulement arrivé 5e à Spielberg.

Blessé en Angleterre, Sam Lowes est absent de la course. Il a été remplacé par l'Australien Senna Agius au sein du team VDS Racing.

La course dure 25 tours et si le temps est couvert, la pluie est absente du circuit.

Le départ se fait sans encombre et Ogura prend la tête. A l'arrière du peloton 2 pilotes coupent la piste mais pas de chute.

Alonso Lopez refait parler de lui en menant une course Moto2 à nouveau. Le pilote espagnol (Speed Up) est le seul à avoir contester cette position de leader à Ogura mais ca ne durera que les tours 2 et 3. Après Ogura reprend le commandement et Lopez finira la course finalement en 7e place en faisant 2 petites fautes avec des conséquences.

Plusieurs chutes sont à observer avec Kelly, Kubo, puis Salac et Aldeguer.

Si Ogura mène devant Chantra, Celestino Vietti se replace en 3e position et peut espérer même contester la victoire aux pilotes du Honda team Asia.

Mais l'italien qui vise le titre va partir à la faute dans le 17e tour. Un abandon de plus aux lourdes conséquences. C'est la 4e fois que Vietti ne marque pas de points cette année.

On pense alors le champ libre pour une victoire d'Ogura mais Chantra pimente la fin de la course en allant titiller son coéquipier jusque dans le dernier tour. Mais finalement la raison l'emporte et surtout Ogura qui prend la tête du championnat du monde.

Chantra qui ne vise pas le titre marque enfin de gros points après une série de résultats modestes.

Jake Dixon prend la 3e place après avoir battu Pedro Acosta dont c'était le retour en compétition. Augusto Fernandez complète le top 5 sans jamais avoir pu viser le podium. Aron Canet se contente aussi de la 6e position.

Classements






Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques