Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto 3 : GP de France

Fennati vainqueur.


Publié par le Dimanche 17 Mai 2015 à 12:18



Le podium : © MotoGP
Le podium : © MotoGP
Avec un Français en pole position, le public est tout acquis à la cause de Quartararo qui occupe la première place devant son équipier Navarro et Bagnaia. Le leader du championnat, Danny Kent s'élance du fond de grille.

Quartararo prend un bon départ, mais c'est Antonelli qui ressort de la chicane Dunlop en tête devant Bagnaia et le Français. Coup dur pour Vasquez qui chute à la sortie de Dunlop. Un groupe de cinq pilotes se forme en tête de la course, Bagnaia et Antonelli s'échangent la tête de la course, avec Fennati, Quartararo et Kornfeil derrière. Brad Binder est contraint à l'abandon.

Bastianini est très rapide en début de course, il rejoint le groupe de tête. Il est imité par Oliveira et Vinales qui forment désormais un groupe de huit à jouer la victoire. Fennati qui a pris le commandement commence à se détacher légèrement du groupe de poursuivants. Danny Kent et revenu dans le top 10 en moins de six tours.

Bastianini continue d'imposer un rythme d'enfer, il passe Fennati et prend la tête de la course à 16 tours de l'arrivée, mais le pilote KTM réplique immédiatement. Jules Danilo, après une bonne qualification, et un début de course plus difficile finit par chuter à 13 tours de la fin de course.

A huit tours de la fin, personne ne parvient à se détacher, mais c'est Danny Kent qui impressionne, il est désormais 6ème. Déception pour les fans Français avec la chute de Quartararo à la sortie du Dunlop, à sept tours de la fin. Désormais trois hommes sont en tête, Fennati, Bastianini, et Bagnaia, auquel il va falloir rajouter Danny Kent dans quelques virages.

A trois tours de l'arrivée, ils sont quatre à jouer la victoire, dans l'ordre Fennati, Bagnaia, Bastianini et Kent. Bagnaia aborde le dernier tour en tête devant Fennati, Kent et Bastianini. Mais c'est Fennati qui remporte la course devant Bastianini, Bagnaia, et Kent qui échoue aux pieds du podium.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques