Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto 3 : GP d'Espagne

Victoire de Kent à Jerez.


Publié par le Dimanche 3 Mai 2015 à 11:48



Victoire pour Kent : © MotoGP
Victoire pour Kent : © MotoGP
C'est le Français Fabio Quartararo qui a réalisé la pole position de ce GP d'Espagne, devant Kent et Oliveira. Le circuit de Jerez va donc offrir une belle bagarre, les 18 premiers pilotes étant dans la même seconde.

A l'extinction des feux, Oliveira prend le meilleur départ devant Quartararo et Binder. Kent qui a eu un peu de mal à s'élancer est 4ème après un tour. Kent, se débarasse de Binder puis de Quartararo et prend la seconde place, tandis qu'un second groupe emmené par Fenati commence à se faire distancer par les quatre hommes de tête.

Kent conserve sa première place, alors que Quarataro et Oliveira essayent tour à tour de mettre la pression sur le pilote du Leopard Racing. Cinquième, Vasquez parvient à revenir sur le groupe de tête.

A treize tours de l'arrivée, Kent perd trois positions, et laisse le commandement à Quartararo avant que Oliveira ne le passe. A six tours de la fin, Kent et Quartararo s'échangent à plusieurs reprises la première position, Oliveira espère profiter d'une erreur des deux pilotes devant lui pour jouer la victoire.

Tout va donc se jouer dans le dernier tour, une habitude en Moto3. La victoire revient à Kent devant Oliveira et Binder. Fabio Quartararo perd le podium dans le dernier virage après avoir tout tenté pour prendre la première place. Danilo finit 12ème, et Masbou 15ème. 

Classements







Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques