Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formule E : Une course à Paris en 2016

Les Formules E rouleront autour des Invalides


Publié par le Samedi 11 Juillet 2015 à 04:11



© Formula E
© Formula E
C'est désormais officiel, Paris aura son E-Prix en 2016.

La ville de Paris accueillera la première manche Européenne de la saison 2015/2016, le 23 avril sur une piste construite autour des Invalides, Paris rejoint ainsi de nombreuses autres capitales comme Pékin, Londres, Buenos Aires, Berlin et Moscou.

Alejandro Agag, directeur général de la Formule E : "Accueillir une manche de la Formule E au coeur de Paris est une nouvelle étape dans le développement de la série. Je suis particulièrement ravi qu'une ville aussi impliquée dans la transition énergétique et le développement durable organise une manche du Championnat. Le splendide site des Invalides fournira un spectacle unique et futuriste dans un endroit historique."

Soutenir la transition énergétique, avec la possibilité de se mobiliser à partir d'électricité est une des priorités de la maire de Paris, Anne Hidalgo : "Paris soutient le championnat de Formule E, car c'est un fantastique accélérateur de l'innovation pour la mobilité électrique dans notre ville."

Patrick Kanner, chargé de la jeunesse et des sports, pense que cette manche est important pour le sport Français : "Tous les jours, nous travaillons avec Thierry Braillard, secrétaire d'état au sport, pour s'assurer que la France soit vue comme une étape naturelle pour les sports internationnaux. Mais cela doit aussi rejoindre nos valeurs, être soutenable pour les finances publiques, respecter l'environnement, et intéresser le public Français. C'est pourquoi le gouvernement soutient cet évênement."

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA est ravi de voir la France s'investir dans cette nouvelle discipline : "Accueillir une manche de la Formule E dans un tel site, au coeur de la capital, promet d'offrir un spectacle extraordinaire en 2016, particulièrement avec la participation de Renault et DS. J'ai pu observer les origines de ce projet, un concept qui a pris vie grace à Pierre Gosselin et Eric Barbaroux à la Fédération. La Formule E a été un succès dans sa première saison. Six pilotes Français se sont distingués avec un premier titre pour l'équipe Français e.dams."

Par ailleurs, le conseil mondial qui s'est tenu à Mexico a dévoilé le calendrier de la deuxième saison de Formule E qui contiendra onze manches dans dix villes :

17 octobre 2015 : Pékin en Chine
07 novembre 2015 : Putrajaya en Malaisie
19 décembre 2015 : Punta del Este en Uruguay
06 février 2016 : Buenos Aires en Argentine
19 mars 2016 : A définir
02 avril 2016 : Longue Beach aux USA
23 avril 2016 : Paris en France
21 mai 2016 : Berlin en Allemagne
04 juin 2016 : Moscou en Russi
Date à définir : Deux manches à Londres pour la finale en Grande-Bretagne





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques