Connectez-vous S'inscrire
Samedi 11 Janvier
12:18
Racing Forever

Formule E : Mexique, D'Ambrosio déclaré vainqueur

Di Grassi déclassé après s'être imposé.


Publié par le Dimanche 13 Mars 2016 à 06:29



© Formula E
© Formula E
Pour la première fois de son histoire, la Formule E empruntait, dans le cadre d'une course, une partie d'un circuit dit "classique", en l'occurrence celui de Mexico.

La pole position revenait au Belge Jérôme d'Ambrosio, devant le Français Nicolas Prost, tandis que Sébastien Buémi faisait à nouveau une erreur lors des qualifications et devait se contenter de la cinquième place sur la grille. Au départ, D'Ambrosio emmène Nicolas Prost, mais le Belge ne parvient pas à se détacher du Français en début de course. Le pilote Renault E-Dams doit cependant faire attention à Di Grassi, Buémi et Abt qui ne sont pas loin derrière.

Un tour avant le changement de monoplace, Di Grassi parvenait à trouver l'ouverture sur Prost et s'emparait de la seconde place. A la sortie des stands, le pilote Abt se voyait dans l'aileron arrière de D'Ambrosio et profitait de son fan boost pour prendre la première place.

Dès lors, Di Grassi va commencer à prendre le large, tandis que Buémi butte sur D'Ambrosio. Le Suisse parvenait à le passer, mais en court-circuitant la chicane, il devait alors le laisser repasser, l'occasion pour lui de laisser passer toute sa frustration à la radio à cette occasion. Se melant à cette bataille, Nicolas Prost se voit pénalisé par un drive through pour une sortie de son stand jugée dangereuse, il perd deux places.

Di Grassi s'impose sur la piste avec une large avance sur D'Ambrosio et Buémi, qui se contente de la troisième place. Duval prend la quatrième place devant Prost et Frijns.

Mais après la course, la première monoplace utilisée par Lucas di Grassi va être jugée non conforme, avec 1,8 kg de moins que prévu sur la balance. Le Brésilien se voit donc exclu de la course. C'est finalement Jérôme d'Ambrosio qui est déclaré vainqueur, devant Sébastien Buémi. On s'attend alors à ce que Loic Duval prenne la troisième place, mais une pénalité de 15s pour avoir coupé la chicane la lui fait perdre. C'est Nicolas Prost qui récupère ainsi la dernière marche du podium.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques