Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formule E : Eprix de Hong Kong

Buémi remporte la première course de la saison


Publié par le Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:44



© Formula E
© Formula E
La Formule E débute sa troisième saison à Hong Kong, avec un Nelson Piquet Jr en pole position devant son équipier Oliver Turvey. Lopez qui fait ses débuts dans la discipline place la DS en 3ème position devant son équipier Sam Bird. Buemi place sa Renault E.Dams en 5ème position. Premier Français, Vergne partira 8ème, devant Prost, Heidfeld et Duval. Sarrazin est 15ème.

A l'extinction des feux, Piquet Jr emmène le peloton devant Turvey, Bird et Buémi. En queue de peloton, le Chinois Ma Quing Hua manque un freinage et vient percurter Nicolas Prost.

Piquet Jr prend légèrement le large devant Turvey, qui retient Bird et Buémi. Lopez a lui un peu de mal en ce début de cours, après cinq tours, il est hors du top 10.

Buémi continue sa progression en passant Turvey pour la 3ème place au 7ème tour. Le premier Français est Loic Duval 7ème. Après l'accident de Hua, l'équipe Techeetah voit revenir Jean-Eric Vergne au stand, qui change de monoplace après seulement dix tours.

Au 17ème tour, Lopez part à la faute et finit dans le mur, il était suivi par Piquet Jr, qui ne parvient pas à tourner et va taper le mur à son tour.

La voiture de sécurité entre en piste, avec désormais Sam Bird en tête, devant Buémi et Piquet Jr qui a pu repartir. Heidfeld est 4ème devant Turvey et Duval. Certaines équipes décident de profiter de la période de neutralisation pour faire le changement de monoplaces.

La course est relancée au 21ème tour, et le leader Bird ne s'est pas encore arrêté, il le fait avec les derniers, au 25ème tour, mais parvient à partir très difficilement de son stand. Buémi qui s'est arrêté pendant la neutralisation prend la tête de la course, devant Di Grassi et Heidfeld.

Sébastien Buémi s'impose devant Di Grassi et Heidfeld. Nicolas Prost prend la 4ème place devant Da Costa, Frijns, D'Ambrosio, Turvey et Engel. Sarrazin clôt le top 10. Stéphane. Loic Duval est classé 14ème et Jean-Eric Vergne 17ème.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques