Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formule E : E-Prix de Beijing

Sébastien Buémi lance sa saison par une victoire.


Publié par le Samedi 24 Octobre 2015 à 11:00



© Formula E / FIA
© Formula E / FIA
La deuxième saison de Formule E reprend en Chine, avec en pole position Sébastien Buémi devant son équipier Nicolas Prost, après une domination des nouveaux moteurs Renault.

A l'extinction des feux, Buémi prend le meilleur envol tandis que Nick Heidfeld parvient à prendre le meilleur sur Prost et s'empare de la seconde place. Bataille roues contre roues entre Bruno Senna et Jean-Eric Vergne pour la cinquième place au deuxième tour, qui tourne à l'avantage du Brésilien. Dans le même tour, Nicolas Prost va manquer un freinage et perdre une place supplémentaire face à Di Grassi.

La première sortie de piste sera au crédit de Simona de Silvestro qui est allé tapper le mur de protection après avoir manqué un freinage. Pendant ce temps belle bagarre entre Vergne et Duval qui se passent et repassent avant que la course ne soit neutralisée au Full Yellow.

La course est relancée au 5ème tour, Loic Duval, qui venait de se faire passer par Sam Bird profite d'une erreur de l'Anglais pour récupérer sa 7ème position. Alors que Buémi navigue seul en tête, un peloton se forme derrière Heidfeld avec Di Grassi et Prost. Visiblement que cela soit avec l'Allemand ou avec Bruno Senna, les Mahindra semblent avoir un rythme plus lent peu avant la mi-course.

La bataille entre Duval et Vergne continue, les deux Français vont au contact, heureusement sans perdre de place. Peu après, les deux pilotes DS Virgin, Bird et Vergne doivent ralentir pour économiser les batteries, il est bientôt temps de changer de voiture.

C'est ce que fait le leader au 13ème tour, suivi de la majorité de ses adversaires. Si Prost repart juste devant Heidfeld, l'Allemand va récupérer la troisième place peu après, Di Grassi est lui reparti en seconde position.

Felix da Costa et Jacques Villeneuve vont s'accrocher, seul le Canadien parviendra à repartir, alors que le Full Course Yellow est brandi. Cette neutralisation profite aux pilotes qui se sont arrêtés tardivement, comme Duval qui prend la 5ème place.

Nicolas Prost a bien préparé la relance, il parvient ainsi à récupérer la troisième place face à Heidfeld.

Comme l'an passé, la course de Nicolas Prost ne se termine pas de la facon la plus heureuse, puisque son aileron arrière est à moitié détaché, son équipe lui demande toutefois de continuer ainsi. La direction de course lui signale cependant de rentrer à son stand pour réparer. Prost qui fera bien comprend à la radio sa frustration face à cette décision. La lutte pour la 3ème place revient donc à Heidfeld et Duval.

Buémi n'aura pas été inquité de la course, il remporte la première course de la saison, devant Di Grassi et Nick Heidfeld qui aura résisté jusqu'au bout à Duval et D'Ambrosio. Berthon se place 8ème, Sarrazin 10ème, devant Frijns, Vergne, Senna et Villeneuve.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques