Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formule E : DS Virgin Racing se dévoile

Une livrée avec un accent français


Publié par le Vendredi 21 Août 2015 à 16:21



La marque française DS est associée avec Virgin
La marque française DS est associée avec Virgin
À quelques semaines du coup d’envoi de la deuxième saison du Championnat FIA de Formule E, l’équipe DS Virgin Racing dévoile la livrée de ses monoplaces DSV-01. Sam Bird et Jean-Eric Vergne évolueront sous ces couleurs pour la première fois lors des ultimes séances d’essais, programmées les 24 et 25 août 2015 à Donington Park.
 
Associant les identités de DS et Virgin, cette nouvelle livrée marie avec élégance et dynamisme les codes stylistiques des deux marques. La base reprend les couleurs chrome et rouge, caractéristiques de la décoration de la première saison. Le logo DS s’affiche désormais sur le fond noir des pontons. Le capot recouvrant la batterie conserve sa teinte violette.
 
Dans la continuité de la saison inaugurale de Formule E, les monoplaces pilotées par Sam Bird et Jean-Eric Vergne porteront les noms de Holly et Bellie Branson. Elles reprendront le graphisme « flying lady », traditionnellement utilisé pour illustrer les projets technologiques de Virgin.

Pour célébrer le lancement de cette nouvelle livrée, DS Virgin Racing a réalisé une vidéo au circuit de Donington Park, qui met en scène le pilote britannique Sam Bird et décrit l’évolution de la livrée de l’écurie entre les deux saisons.
 
Sam Bird : « La saison passée, nous avions déjà la plus belle voiture du plateau, et c’est formidable de dévoiler une autre superbe livrée pour la saison 2. Les monoplaces de Formule E constituent une base fantastique, mais je pense que nous avons franchi une nouvelle étape avec ces couleurs. J’ai hâte de retrouver la compétition à Pékin, pour dévoiler notre nouveau design aux spectateurs, qu’ils soient dans les tribunes ou devant leur télévision ! »
 
Jean Eric Vergne : « DS bénéficie d’une longue tradition en matière de véhicules premium et séduisants. La livrée de l’équipe DS Virgin Racing ne fait pas exception à la règle. Je suis extrêmement enthousiasmé par la perspective de démarrer la prochaine saison au volant de cette superbe voiture. »
 
Alex Tai, directeur de l’écurie DS Virgin Racing, déclare : « Le Championnat FIA de Formule E évolue rapidement, tout comme l’équipe Virgin Racing, désormais nommée DS Virgin Racing grâce à notre partenariat avec la marque DS. Notre concept pour la saison 2 met en valeur la croissance de notre écurie et les marques mondiales que nous représentons. J’aime beaucoup l’ajout du noir, qui donne à la voiture une allure à la fois épurée et dynamique, correspondant à notre approche de la compétition. Les couleurs traditionnelles de Virgin sont toujours présentes mais nous les avons revisitées ».
 
Yves Bonnefont, Directeur général de la marque DS, conclut : « Nous sommes ravis de participer au Championnat FIA de Formule E. La révélation de la livrée de notre équipe constitue une excellente façon d’illustrer notre partenariat. En associant les éléments stylistiques de DS et Virgin, nous avons donné naissance à une belle voiture, au design luxueux et sophistiqué. »

Des pilotes expérimentés

Sam Bird, pilote de l'équipe Virgin Racing pour la saison inaugurale du championnat de Formule E FIA, a remporté autant de courses que le champion, avec des victoires à Putrajaya (Malaisie) et lors de la manche finale à Londres. Le Britannique de 28 ans a été l'un des plus impressionnants du premier Championnat FIA de Formule E, avec trois podiums et deux meilleurs tours en course.

Avec trois pole positions – dont une lors de sa toute première participation – et autant de podiums lors de la saison inaugurale, Jean-Eric Vergne est un nouvel atout pour l'équipe DS Virgin Racing. Après son titre en Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, ses performances en Formula Renault 3.5 Series, et ses trois saisons de Formule 1, le Français de 25 ans apportera sa pointe de vitesse et son expérience à l'équipe DS Virgin Racing.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques