Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formula E : Monaco, victoire de Buémi

Buémi s'impose en Principauté.


Publié par le Samedi 9 Mai 2015 à 16:52



Victoire pour Buémi : © Formula E
Victoire pour Buémi : © Formula E
Sébastien Buémi a réalisé la pole position pour le E-Prix de Monaco, devant Di Grassi leader du championnat et D'Ambrosio.

A l'extinction des feux, Buémi prend un bon envol, mais après quelques frictions au premier freinage, c'est le chaos dans les virages suivants, avec de nombreuses monoplaces à l'arrêt et endommagées.

Le Safety Car entre bien évidemment en piste, Daniel Abt est allé percuté le rail, avec Bruno Senna qui décolle ensuite sur sa voiture. Dans le chaos, plusieurs monoplaces vont casser leurs ailerons ou suspensions, dont Jean-Eric Vergne.

Plusieurs pilotes reviennent dans leur stands et prennent l'autre monoplace. La course est cependant rapidement relancée avec Buémi devant Di Grassi, d'Ambrosio, Piquet Jr, Sarrazin, Prost et Bird.

Piquet Jr, va trouver l'ouverture sur D'Ambrosio et s'emparer de la 3ème place. Buémi et Di Grassi commencent à créer une marge sur leurs poursuivants emmenés par Piquet Jr.

Les écarts restent faibles entre les pilotes, tandis que les premiers changements de monoplaces se déroulent après 24 tours.

Lucas Di Grassi va effectuer une tentative sur Buémi pour s'emparer de la première place, mais échoue. Sam Bird se fait lui aussi très menaçant sur Piquet Jr pour la troisième place. Cela profite à Jérôme d'Ambrosio qui remonte sur les deux hommes.

En fin de course, Buémi a pris le large, mais Piquet Jr est revenu sur Di Grassi pour la seconde place. Les positions ne changeront plus et Buémi met fin à la malédiction de la pole position en s'imposant devant Di Grassi et Piquet Jr. Bird prend la 4ème place devant d'Ambrosio, Prost et Sarrazin. Pic prend la 9ème place, Vergne la 15ème et Duval la 17ème.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques