Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formula E : Miami, victoire de Nicolas Prost

Nicolas Prost, premier Français à s'imposer en Formula E.


Publié par le Dimanche 15 Mars 2015 à 04:48



© Formula E
© Formula E
En pole poisition, Jean-Eric Vergne prend un bon envol, et passe en tête au premier virage, malgré une légère touchette avec Nicolas Prost. Ce dernier va se faire passer par Sam Bird qui prend la deuxième place.

Revenant au sein de l'écurie China Racing, Charles Pic est malheureusement victime d'un tête à queue, il repart en fond de peloton. Devant, Sam Bird commence à devenir menaçant sur Jean-Eric Vergne, les écarts dans le top cinq se réduisent.

Arès dix tours, Loic Duval pourtant parti en fond de peloton est bien remonté dans la hiérarchie, puisqu'il est remonté en 14ème position. Devant, Sam  Bird trouve l'ouverture sur Vergne, mais doit presque immédiatement ralentir pour sauvegarder de l'énergie et effectuer son arrêt.

Après une vingtaine de tours, les changements de monoplace s'effectuent, pas de chance pour Vergne qui repart derrière Abt, Prost et di Grassi. Sam Bird pointe seulement 7ème.

C'est désormais Abt qui mène la course, devant un Nicolas Prost toujours menaçant. Jean-Eric Vergne semble moins à l'aise avec cette deuxième monoplace, puisqu'il se fait passer par D'ambrosio et pointe à la 6ème place après 30 tours de course.

A domicile, à bord de la voiture d'Andretti, Scott Speed fait forte impression, puisqu'il est désormais 3ème à cinq tours de la fin de course, après avoir passé Lucas di Grassi. Non seulement l'Américain est rapide, mais il a plus de batterie restante que ses concurrents.

Alors que di Grassi perd de nombreuses place, son équipier en tête de la course, Daniel Abt se fait passer coup sur coup par Prost et Speed à deux tours de la fin.

Dernière frayeur pour Prost qui touche le mur dans le dernier tour, mais le Français va conserver le contrôle de sa voiture pour remporter sa première victoire dans la discipline. Scott Speed aura fait forte impression avec une deuxième place dès sa découverte de la Formula E. Daniel Abt prend la troisième place. Belle performance également pour Loic Duval, 7ème à l'arrivée pour lui aussi sa première course dans la discipline.

Jean-Eric Vergne aura connu une fois encore une fin de course difficile, puisqu'il sera classé 18ème. Pour les autres Français, Charles Pic finit 18ème et Stéphane Sarrazin a du abandonner.

Classement :





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques