Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formula E : Long Beach, victoire de Piquet Jr

Piquet Jr sur les traces de son père.


Publié par le Dimanche 5 Avril 2015 à 06:30



En pole position, Daniel Abt se fait surprendre par Piquet au départ, mais parvient à retenir Prost.

Sam Bird est contraint de changer de monoplace dès le deuxième tour, suite à une casse de sa suspension avant droite.

Scott Speed, après un bon départ, se fait surprendre par un vibreur au 4ème tour et vient percuter le mur, c'est l'abandon et la sortie du Safety Car.

A la relance, Nicolas Prost se fat passer par Vergne et Di Grassi, tandis que Charles Pic manque un freinage à l'épingle et vient envoyer Trulli en tête à queue, le Safety Car entre à nouveau en piste.

La relance s'effectue au 12ème tour, Piquet emmène désormais Abt, Vergne, Di Grassi et Prost. Ce dernier se fait passer son équipier Buémi puis quelques mètres plus loin par Da Costa.

Au 20ème tour, les quatre hommes de tête se regroupent. Derrèire, Nicolas Prost se fait passer par D'Ambrosio, mais à l'épingle le Français vient toucher la monoplace du Belge et par la même occasion reprend sa position.

Les pilotes effectuent le changement de monoplace au 22ème tour. Cela profite à Piquet Jr et Vergne qui sont passés devant Abt et Di Grassi. Abt qui va se faire pénaliser pour avoir utilisé trop d'énergie, alors que Nicolas Prost passe également à son stand pour une pénalité.

Nick Heidfeld connait une fois encore une fin de course difficile, il part en tête à queue en tentant une manoeuvre de dépassement, et finit dans le mur de pneu, brisant son aileron arrière.

Devant, Nelson Piquet Jr remporte sa première victoire, ainsi que pour son équipe China Racing. C'est le sixième vainqueur différent en six course. Jean-Eric Vergne prend la seconde place devant Lucas di Grassi. Loic Duval prend la 9ème place, juste devant Stéphane Sarrazin. Nicolas Prost est classé 14ème et Charles Pic 16ème.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques