Le départ de la première course de FR 3.5 avec Carlos Sainz en pole position a pris du retard en raison d'un problème sur la rampe de feux. Une fois tout cela réglé, Sainz passe La Source devant Gasly et Laine. Le premier virage est fatal à plusieurs pilotes, puisqu'un accrochage entre Sirotkin, Amberg, Mehri et Stanaway provoque la sortie du Safety Car.
A la relance, Norman Nato, vainqueur à Monaco et 5ème s'attaque à Fantin, il parvient à le passer dans le raidillon de l'eau rouge au prix d'une superbe manoeuvre. Fantin qui partira à la faute quelques mètres plus tard pour abandonner.
Carlos Sainz creuse rapidement l'écart sur Pierre Gasly, qui a plus de mal à se débarrasser de Laine et Nato. Surtout que Jaafar vient se rajouter à la fête. Après l'accident de Sirotkin, nouveau coup du pour le Fortec Motorsport puisque Rowland est au ralenti.
Jaafar parvient à trouver l'ouverture sur Norman Nato et prend la 4ème place. Devant, Carlos Sainz Jr s'impose avec plus de quinze secondes d'avance sur Pierre Gasly. Ce dernier aura résisté à Jaafar qui a pris le meilleur sur Laine dans le dernier tour. Norman Nato prend la 5ème place devant Ghiotto, Stevens et Sorensen.