Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FR 3.5 : Monaco, victoire de Norman Nato

Norman Nato s'impose dans les rue Monégasques


Publié par le Dimanche 25 Mai 2014 à 11:56



Norman Nato tire le bon numéro : © Renault Sport / DPPI
Norman Nato tire le bon numéro : © Renault Sport / DPPI
Le circuit de Monaco offre peu de possibilité de dépassement, une bonne place sur la grille est donc indispensable. La pole position aquise par le Français Norman Nato était donc un atout pour le pilote DAMS.
 
Nato prend le meilleur départ et emmène Sorensen et Jaafar. Carlos Sainz perd une place face à Rowland au départ mais retrouve sa quatrième position avant la fin du premier tour. Pierre Gasly pointe en 7ème position à la fin du premier tour.
 
Carlos Sainz Jr est très rapide en ce début de course, mais est bloqué par Jaafar. Matthieu Vaxivière rentre au stand au 3ème tour pour abandonner, la voiture est endommagée et le pilote se tient le dos une fois sortie de sa monoplace, on apprendra plus tard qu'il souffre d'une fracture à la vertèbre T5.
 
Sergey Sirotkin doit abandonner après avoir tapé de l'arrière à la sortie de la Rascasse au 8ème tour. A mi-course, les positions se sont stabilisées.
 
Norman Nato remporte donc une superbe victoire à Monaco, devant Sorensen et Jaafar. Carlos Sainz échoue au pied du podium, alors que Pierre Gasly termine 7ème. l'ensemble du peloton a été très sage, et aucun incident majeur n'est à signaler.

Classements et déclarations à venir.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques