Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA Tourisme 2024 : Paul Ricard, course 3 et 4

A l'heure des champions !


Publié par le Lundi 7 Octobre 2024 à 21:38



Dernières confrontations d'une remarquable saison
Dernières confrontations d'une remarquable saison
Le championnat de France FFSA Tourisme aura atteint en 2024 sa pleine maturité. Avec 44 voitures au départ, la toute dernière journée de la saison aura encore marquée les esprits.

Le titre TCR s'est jouée dans l'ultime finale et revient à Julien Paget et sa Cupra. Un beau plateau de 9 TCR était présent. Si Sebastien Thome (Audi) aura tenté d'inverser le verdict, il ne pourra empêcher malgré ces 2 succès du week-end de voir son concurrent remporter le championnat.

Les autres catégories présentes ont elles aussi consacré leurs champions respectifs. Nicco Ferrarin est champion en GT Light après une belle lutte avec David Chiche. 

Ethan Gialdini aura marqué la catégorie du GT Academy et il remporte une victoire de plus pour fêter son titre. Mais Thomas Mogica aura raflé la toute dernière épreuve.

En TCA, Franck Labescat a rajouté une victoire à son titre 2024 mais la dernière course est revenue à Benjamin Breton suite à son forfait. 

Colin Boreau (Boreau Team Sport by JSB) avait remporté le TCA Light, ce dimanche la place était libre pour son dauphin, le jeune Tom Pussier auteur de 2 victoires à son compteur.

Course 3

Le soleil a fuit le Var pour les courses du dimanche. Avec autant de voitures en piste, les premiers virages sont délicats à passer à nouveau.

La pluie est encore légère au moment du départ. Les pneus ont du mal à monter en température. Les pilotes TCR font le rythme mais la bagarre est aussi dans les autres catégories notamment le TCA Light.

Scamardi fait la course en tête mais Thome l'attaque à moins de 20' de la fin. Pussier est 3e et Paget gère en 4e place. Thome remporte la victoire sur une piste qui est restée sèche mais le classement évolue derrière avec Scamardi doublé par Pussier et Paget. C'est la joie au pied du podium pour le clan de Sébastien Thome.

Course 4

Les nuages sont toujours là pour la toute dernière course. Le choix des pneus est crucial pour la compétition mais seulement 2 voitures partent en slick.

Sebastien Thome fait le lièvre et part rapidement en tête devant les Cupra. L'Audi est encore en lice pour le titre. En GT Light, malheur pour David Chiche qui est parti en tête à queue avec sa Ligier. Le titre penche alors vers Nicco Ferrarin. 

Thome fait la course en tête jusqu'à l'approche des 10 dernières minutes. Mais ensuite Scamardi place sa Cupra en première position.

Chiche perd son capot sur sa Ligier. Mais il est revenu sur Ferrarin. Il livre une bataille féroce et n'hésite pas à aller au contact. Mais il finit par tirer tout droit hors trajectoire. Ferrarin file vers la victoire et le titre en GT Light.

Scamardi remporte la course TCR devant Thome et Paget. Ce dernier est champion.

Classements


Championnats pilotes


Viny Beltramelli avait remporté le TC France et une belle récompense à la clé
Viny Beltramelli avait remporté le TC France et une belle récompense à la clé

Championnats Teams


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques