Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Championnat de France FFSA Tourisme : Magny-Cours, courses 1 et 2

Indétrônable Ventaja !


Publié par le Dimanche 7 Mai 2023 à 12:07



Ventaja toujours leader en TCR
Ventaja toujours leader en TCR
Stéphane Ventaja pourrait faire comme le Roi Charles III et mettre sa courrone sur sa tête tant il est sur un trône de leader indéboulonnable en championnat de France de Tourisme FFSA.

Le toulousain a dominé toute la journée de samedi et empoche 2 victoires supplémentaires avec sa Cupra Leon. Malgré tout ses efforts, Julien Paget (Volkswagen Golf GTI TCR) n'a pas encore eu l'occasion de faire trembler son adversaire mais il en faudrait pas beaucoup plus pour accrocher enfin la victoire en TCR.

Course 1 : Ventaja se fait surprendre

En pole, Stéphane Ventaja (Team Clairet Sport) s'est fait une petite frayeur pour la première des 4 manches du week-end.

Leader devant la Golf GTI de Julien Paget, il a perdu la tête de la course à cause d'un concurrent en TCA-Light. Il aura donc fallu au pilote de la Cupra remettre les gazs pour aller chercher un nouveau succès dans la catégorie principale. Thierry Tierce (Cupra Leon Competition – Team ASM by Optimum Racing) complétera  le podium TCR. 

Grosse bagarre en  TC avec les pilotes Peugeot 308. Sébastien Thome (Team Clairet Sport) aura du se confronter à Michael Alaurent (Micka Racing), et Caroline Candas (JSB Compétition). Thome s'impose pour la troisième fois cette année. Il est rejoint sur ce podium par Caroline Candas et Denis Gibaud.

Enzo Carvalhido (Alpine A110 Cup – Sport Auto Racing) a effectué un bon rythme et s'impose pour la première fois en GT Light face à la Ligier d' Édouard Héry (Ligier JS2 R – Belt Racing by LVR).

Seul engagé en TCA, Mickaël Boisdur ramène la Mini Cooper Cup d’ADWShop Motorsport à l'arrivée.

Ilona Bertapelle (JSB Compétition) a mis un terme à la série de victoire de Thomas Compain (First Racing) en TCA Light.

Course 2 : Ventaja ne s'endors pas

La nuit tombe peu à peu pour la seconde manche du jour à Magny-Cours. On ne va pas dire que c'était encore plus facile pour Stéphane Ventaja qui remporte une nouvelle victoire après l'abandon de son principal adversaire Julien Paget.

En TC, il n'aura pas fallu prier pour Florian Briché qui s'est débrouillé comme un chef pour gagner la catégorie des Peugeot 308.

Auteur d'un bon départ, Michaël Alaurent (Micka Racing) se défaisait de Caroline Candas (JSB Compétition). avant que Sébastien Thome (Team Clairet Sport) ne s’empare de la deuxième position. Kévin Ropars prend la 3e position.  

En GT Light, la Ligier a repris le dessus sur l'Alpine. Ewen Hachez s'est imposé malgré tous les efforts d'un Thibaut Bossy habile sur l'Alpine. Mais rien à faire c'est la Ligier qui reste devant. 

Pas de suspense en TCA avec la Mini Cooper de Mickaël Boisdur. Ilona Bertapelle a pris goût à la victoire en TCA-Light et rajoute un second trophée au bilan de sa journée.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques