Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Championnat de France Tourisme : Teddy Clairet champion

Teddy Clairet conclut le titre à Spa-Francorchamps.


Publié par le Mercredi 27 Juillet 2022 à 20:18



Teddy Clairet champion de France de Tourisme FFSA
Teddy Clairet champion de France de Tourisme FFSA
Ce n'est pas une surprise tant Teddy Clairet (Clairet Sport) n'a jamais vraiment eu de rival à sa hauteur. En ayant remporté toutes les courses depuis le début de la saison 2022, il a finit par obtenir le titre assez tôt lors de la manche disputée le week-end dernier sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

Agé de 28 ans, le nouveau champion de France de Tourisme FFSA obtient une bourse de 50.000 euros pour participer au Championnat de France FFSA GT. Une aide bienvenue pour un joli tremplin dans l'essor du GT4 qui est en pleine réussite en Europe.

A Spa-Francorchamps, Teddy Clairet s'est donc imposé encore à chaque fois. L'intérêt était donc vers les places d'honneur en vu de la fin de saison.

En course 1, derrière le nouveau champion, on retrouve Vincent Bouteiller (JSB) arrivé 2e et José Beltramelli (Ropars) arrivé à la 3e place. Un podium 100 % Peugeot 308. En TCA-2, victoire de l'incontournable Enzo Carvalhido (Sport auto Racing) devant Bastien Girard (Perftech, les 2 sur des Renault clio Cup 4. Vincent Vevres (Jean Pat Racing) remporte le TCA light avec sa Peugeot 208.

Dans la course 2, si Clairet finit à nouveau devant Bouteiller, Leandri arrive à placer sa BMW M2 à la 3e place du podium principal. Bastien Girard prend sa revanche en TCA-2. Vevres double la mise en TCA light.

Dans la 3e course pas de surprise avec une 3e victoire de Clairet, 9 secondes devant Julien Jacob-Cano. Chez les Beltramelli, cette fois c'est Brady qui prend la 3e position. Carvalhido gagne une seconde victoire belge en TCA-2. En Light Vincent Vevres fait la passe de 3.

Course 1


Course 2

spa_course_2_2.pdf Spa course 2.pdf  (372.75 Ko)

Course 3

spa_course_3.pdf Spa course 3.pdf  (127.84 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques