Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

​Seat Leon Eurocup - Saison 2015

An II.


Publié par le Mardi 10 Février 2015 à 05:44



La Leon fer de lance de Seat (Photo Antoine Camblor)
La Leon fer de lance de Seat (Photo Antoine Camblor)
Après une première année réussie, la SEAT Leon Eurocup débutera le 25 avril prochain, sa deuxième saison. 7 week-ends de courses sont programmés sur les circuits européens les plus emblématiques ! Une grille de départ remplie et des duels acharnés  attendent plus de 100 000 fans.

Avec le lancement de la Leon Eurocup en 2014, SEAT a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en sport automobile. Ce championnat alignait sur la grille de départ des compétiteurs déjà expérimentés mais aussi de jeunes pilotes. Un très bon équilibre rendu possible grâce aux performances de la Leon Cup Racer de 330 ch.

Après 6 week-ends de course en 2014, ce sont cette année 7 dates qui sont prévues. Le calendrier affiche les noms des plus grands circuits automobiles européens. La saison s’ouvre fin avril avec le circuit Paul Ricard en France, puis enchaine sur Estoril, Silverstone et passe par l’Autriche. Viennent ensuite les circuits mythiques du Nürburgring et de Monza. La saison s’achèvera fin octobre à Barcelone, berceau de SEAT.

“Nous avons pu assister à des courses palpitantes lors de la première saison – des voitures rapides, des teams professionnels et beaucoup de fair-play », précise Jaime Puig, Patron de SEAT Sport. « La SEAT Leon Eurocup illustre le sport automobile dans la plus grande tradition SEAT. » 

Calendrier 2015 SEAT Leon Eurocup  
         
•    25-26 Avril Paul Ricard    (France)
•    9-10 Mai Estoril  (Portugal)
•    6-7 Juin Silverstone    (Angleterre)
•    4-5 Juillet  Red Bull Ring    (Autriche)
•    19-20 Septembre Nürburgring    (Allemagne)
•    3-4 Octobre Monza    (Italie)
•    31 Octobre / 1 Novembre Barcelona    (Espagne)
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques