Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Le Mans, course 1

Victoire de Mathieu Lambert


Publié par le Lundi 28 Avril 2014 à 16:42



Mathieu Lambert ne pouvait rêver d'un meilleur départ !
Mathieu Lambert ne pouvait rêver d'un meilleur départ !
Avec 29 Peugeot RCZ sur la grille et une dizaine de pilotes au moins qui peuvent viser la victoire, la Peugeot RCZ cup est monté, en 2014, d’un cran supplémentaire. Ce premier rendez-vous du Mans a confirmé que l’expérience serait un atout et Mathieu Lambert (JSB Compétition) en a tiré parti en remportant la première manche du meeting. Auteur de la pole positon, Thibaut Mourgues termine 3e. Carlsen a été le plus rapide chez les Gentlemens.
Thibaut Mourgues a mis longtemps avant de passer la première chicane correctement mais une fois ce petit souci rectifié la pole fut sa propriété indiscutable. Avec Pouget, Lambert et Milan dans ses rétros, le départ s’annonce des plus féroces !
 
Comme prévu le départ est sous haute tension et Delafosse part en tête à queue juste avant la première courbe et coupe le peloton en deux forçant Thibaut Bossy à sortir large pour éviter le contact. Ensuite ca se frictionne et Sancinena, Boyer et Irissou ne s’en sortent pas indemnes. 
Mathieu Lambert profite de la pagaille pour prendre le commandement de l’épreuve et creuser de suite l’écart. Mourgues, Seveau, Salvodelli et Milan le suivent. 
 
Malheureusement pour Lambert son avantage est réduit à néant quand le Safety Car intervient suite au contact de Fresnais avec la pile de pneu qui délimite la chicane Dunlop. Une fois les débris enlevés de la piste, Lambert repart à l’assaut du chrono et recreuse un écart suffisant pour gérer sa fin de course et sa première victoire de la saison.
 
Seveau est sanctionné d’une pénalité et dit adieu à ses espoirs de podium laissant la place libre à Chaumat et Mourgues, meilleur junior. Nicolas Milan après avoir dû changer son moteur dans la nuit a dû abandonner en course tout comme Pouget qui n’aura pas tiré parti de sa bonne position sur la grille de départ..
 
Les classements 
 
Course 1 : M. Lambert, 14t en 29’28’’540 - 2 PE. Chaumat à 6'459 - 3 T. Mourgues à 9'403 - 4 G.Salvodelli à 9'737 - 5 T. Bossy à14’339 - 6 M. Carlsen à 17'993 - 7 L. Dupont à 19'657 - 8 V. Simonet à 29'933 - 9 G. Lafond à 32'332 - 10 S. Pussier à 32'705, etc.
Meilleur tour : M. Lambert, 1’50’’644 / PP : T. Mourgues, 2’03’’700 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques