La construction de 2 virages inclinés permanents sur la partie nord-ouest du circuit est quasiment finie. Le Tours Speedway, construit dans le centre Tours (37, France) grâce aux efforts conjugués de Tours Evénements, Team FJ et la ville de Tours, sera de nouveau les 5 et 6 juillet prochains l’événement à ne pas rater pour tous les passionnés européens quand les monstres de 400ch débarquerons pour leur meeting qui est considéré unanimement comme le plus important de la saison, les “Daytona 500” du championnat NASCAR européen.
“Tout le monde a travaillé très dur sur ce projet et nous sommes très chanceux d’avoir un partenaire tel que Tours Evénements. Maintenant nous disposons d’un vrai ovale NASCAR, le premier en Europe ! Le Tours Speedway sera le rendez-vous à ne pas manquer les 5 et 6 juillet pour tous les fans pour assister à des courses à couper le souffle,” déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series.
Le nouveau tracé porte la longueur totale du circuit à près de 800m doté de 4 virages inclinés de 16% (ou 9°), similaires à celui du légendaire Indianapolis Motor Speedway. Cette configuration unique permettra d’offrir un spectacle exceptionnel aux milliers de fans présents. Un spectacle que seul un vrai short-track NASCAR peut offrir : courses disputées, dépassements osés, batailles portière contre portière et restarts en double files.
Les quatre courses de 75 tours - Les Knauf 75 ELITE 1 et les Whelen 75 ELITE 2 du samedi, les Michelin 75 ELITE 1 et les Tours Evénements 75 ELITE 2 du dimanche - se tiendront pendant la huitième édition de l’American Tours Festival, un événement unique de 3 jours entièrement dédié à la culture américaine et offrant des concerts de musique country et rock, des exhibitions de custom bikes, des démonstrations de line dance et des animations de rodéo…
N’oubliez pas de réserver votre place ici : http://americantoursfestival.com/pratique.php