Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Le team Clairet Sport rafle tout en Peugeot


Publié par le Mardi 4 Novembre 2014 à 10:29



Que ce soit en Peugeot RCZ ou en 208 Racing Cup, le team Clairet Sport a réalisé une excellente saison 2014 avec plusieurs titres à la clé. En Peugeot RCZ Cup, Aurélien Comte a remporté le titre pilote complété par le titre pour le team. Teddy Clairet revient de la dernière manche des Rencontres Peugeot Sport à Dijon avec le titre en 208 Racing Cup,

Peugeot RCZ : Domination sans partage pour Comte

C’est à partir du 2e meeting de la saison à Ledenon qu’Aurélien Comte a enchainé les victoires en Peugeot RCZ Cup. Il n’en aura laissé qu’une à Alex Jouannem après une belle bagarre dans la 3e course de Nogaro. Mais l’important était alors déjà assuré pour Comte avec l’obtention du sacre et un billet pour un team GT l’an prochain.
 
Avant d’aborder les 2 dernières courses au Paul Ricard, il restait encore au team Clairet de concrétiser avec le titre équipe. Fort de 2 victoires et 2 poles, il n’y avait pas vraiment de suspense pour l’obtention de celui-ci.
 
Aurélien Comte, champion et vainqueur de 9 victoires : « Après le titre obtenu à Nogaro, je suis très heureux de terminer la saison de cette façon ! »
 
Le classement du championnat :
 
1 Aurélien Comte (Team Clairet Sport / Champion 2014)  246 pts, 2 Thibaut Bossy (TB2S / Champion  Junior 2014 ) 151 pts, 3 Mathieu Lambert (JSB Compétition) 135 pts, 4 Nicolas Milan (Milan Compétition) 110 pts, 5.Pierre Etienne Chaumat (Saintéloc Racing) 109 pts, 6 David Pouget (GPA Racing) 91 pts, 7 Guillaume Savoldelli (TB2S) 73 pts, 8 Sébastien Seveau (Génération Stunt) 53 pts, 9 Alexandre Jouannem (JSB Compétition / 2ème junior) 41 pts, 10 Sylvain Pussier (Team Clairet Sport) 36 pts … 17 Patrick Fessler (P2F / 1er gentleman) 15 pts.

Rencontre Peugeot Sport : La relève est assurée chez les Clairet

La famille Clairet (Photo Peugeot Sport)
La famille Clairet (Photo Peugeot Sport)
Le niveau de compétitivité de la 208 Racing Cup et le talent de la plupart des concurrents sont tels que le moindre faux-pas ou le plus minime souci peuvent faire perdre la course et pénaliser d’autant au championnat à l’image de l’avant dernière manche de la saison disputée à Dijon début novembre.  Ni Teddy ni Jimmy Clairet ne purent la terminer à cause d’accrochages, rajoutant encore un peu plus de pression nerveuse !
 
Heureusement l’ultime rendez-vous 2014 a été plus favorable pour les frères Clairet. Avec une 4e place, le titre est revenu à Teddy complété au championnat par la deuxième place de Jimmy. C’est une vraie passation de pouvoir entre deux générations. Celle de Jean-Marie, le papa, qui a écumé les formules de promotion pendant de longues années, et celle des deux « frangins » bien décidés à prendre la relève avec la même soif de victoire et de titres ! Teddy remporte une 208 GTi !
 
Teddy Clairet, champion 208 Racing Cup : « Tout d'abord, je suis très content de finir le week-end sur une bonne note et de voir mon frère sur le podium, surtout après les incidents de la première course.
 
Ensuite je suis forcément très heureux du classement final. Finir premier du championnat procure un grand sentiment de satisfaction. L'équipe a fait un travail fantastique durant les 2 ans et je la remercie sincèrement pour tout, ainsi que nos sponsors et tous les gens qui nous encouragent.
 
Le fait de partager ça avec mon frère rend la saison encore plus exceptionnelle et c'est quelque chose d'assez rare que de finir aux deux premières places. Pour comprendre le bonheur de cette réalisation familiale, il faut le vivre et une fois le dernier drapeau à damier franchi, c'est un moment merveilleux et fusionnel, j'ai vécu beaucoup d'émotions cette saison et ne les échangerai pour rien au monde.
»  

Championnat : 1 Teddy Clairet (Team Clairet Sport / Champion 2014) 211 pts-2 J Clairet (Team Clairet Sport) 204 pts-3 Kevin Ropars (MRG Racing) 161 pts,

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques