Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting : Victoire en KZ2 pour Pierre Loubère

Le championnat Sud a bien débuté pour Pierre Loubère


Publié par le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:54



Champion d’Aquitaine en titre, Pierre Loubère a de nombreuses fois prouvé être très rapide au volant de son Sodi KZ. De grandes courses seront au programme 2015, en attendant il s’est préparé très sérieusement pour le début de saison. Résultat, la première course de l’année en KZ2 régional, disputée sur le circuit de Muret à coté de Toulouse, a été un succès. En effet Pierre y remporte une belle victoire face à Enzo Guibbert, une référence dans la région Sud.
 
Le championnat Sud KZ2 réuni les ligues de Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et désormais Aquitaine. Une excellente nouvelle qui permet à Pierre de rouler à un niveau encore meilleur. Une situation idéale pour bien préparer les rendez-vous nationaux.
 
Après divers essais cet hiver les choses sérieuses ont débuté début mars pour la première des 4 manches du championnat Sud. Pierre s’est rassuré sur les qualités du châssis Sodi.
 
Les premiers essais annonçaient rapidement un beau duel entre Enzo Guibbert et Pierre Loubère. Pourtant c’est Laurent Theron qui jouait l’arbitre aux chronos mais il était rapidement hors d’état de contrarier le duo Loubère/Guibbert ensuite. Guibbert remportait la manche qualificative mais Pierre restait confiant sur ses performances. Yohan Soguel se plaçait en 3e position alors que le débutant dans la catégorie, Jeremy Lopes, faisait très bonne figure en 4e position. En préfinale, Pierre prenait autorité sur la victoire avec 2.1s d’avance. Soguel et Lopes restaient en embuscade derrière Guibbert. 
  
Pierre confirmait ensuite en finale avec un bon départ. Guibbert était sous la pression de Lopes avant que ce dernier ne cède du terrain à cause d’un petit souci de frein. Le trio de tête n’évoluait plus et Pierre s’impose en KZ2 avec la manière. Il confirme son potentiel et se rassure pour la suite de sa saison.
 

Déception à Varennes : Trophée Oscar Petit

Fort de son succès muretin, Pierre a participé les 14 et 15 mars à la première manche du trophée Oscar Petit sur le très rapide circuit de Varennes sur Allier.
 
Pierre Loubère : « J’ai commencé ma préparation 2015 à Muret. La première course du championnat Sud a été très intéressante avec la présence des 3 ligues du Sud. La bagarre avec Enzo a été sympa. Je n’étais pas particulièrement inquiet dans le déroulement du week-end car les performances étaient là et le kart Sodi fonctionnait bien. En finale j’ai pris un bon départ et ensuite j’ai maintenu une petite avance pour aller chercher la victoire.
 
A Varennes, par contre, je suis très déçu car nous espérions y faire quelque chose. Nous avons connu quelques soucis mécaniques. Aux chronos, la couronne fixée sur l'arbre arrière s'est décalée et je n’arrivais pas à passer la 6e vitesse. Ensuite les manches et les phases finales ont été une loterie. Dans ces conditions c’était difficile de faire un résultat. »

Belle bataille entre Loubère et Guibbert à Muret
Belle bataille entre Loubère et Guibbert à Muret

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques