Après son titre régional (Aquitaine) en KZ125, Pierre Loubère avait, en septembre, un sérieux objectif sur le circuit de Pers avec la victoire au championnat de France. Soutenu par la marque Sodi qui a repéré son talent, Pierre a bien débuté son week-end avec un premier chrono dans le top 5. Avec de sérieux concurrents comme adversaires, Pierre fait sa place dans les meilleurs et passe les manches qualificatives avec succès.
Les choses sérieuses arrivent avec les phases finales et la tension monte d’un cran. Mich, Guibbert, Laurent et Ramon le devance au classement intermédiaire et tout est possible avant d’aborder la pré-finale. Quelques péripéties après, Pierre franchit la ligne de cette pré-finale en 4e place.
En finale, Pierre se hisse en 3e position derrière Mich et Guibbert, 2 pilotes très expérimentés en Kart à boite. Le bilan de ce championnat est très positif pour le palois qui démontre une nouvelle fois son coup de volant à bord d’un kart de référence. On ne sait pas encore de quoi sera faite la suite de la saison ou de l’année prochaine mais nul doute qu’il faudra compter encore une fois sur ce jeune talent.
Pierre Loubère, 3e championnat de France, Sodikart : « J’ai réalisé le 5ème chrono du général. Les manches se sont globalement bien passées et le Sodikart avec le moteur Tec Sav Falcon Rs étaient au top.
En pré-finale, j'étais dans le groupe des 6 premiers mais je suis retardé par un accrochage. J’ai pris un bon départ en finale et je me suis battu avec Guibbert et Mich.
C’est un super travail que nous avons fait ce week-end avec mon mécano Pascal Lejemble et mon motoriste Tec Sav Falcon RS. Je remercie beaucoup également mes parents et Gégé qui me soutiennent depuis des années.»