Malgré des victoires au Val d'Argenton et à Varennes sur Allier, Pierre Loubère n'était pas le favori au départ de la dernière course de la Stars Of Karting disputée sur le circuit de Belmont sur Rance, fin octobre. En effet, Thomas Cypers arrivait dans le Tarn en leader et Pierre ne pointait alors qu'à la 3e place du classement général (2e en KZ) en raison d'une épreuve manquée à Angerville.
Contre toute attente, Pierre a dominé les débats et s'est, dès lors, replacé idéalement pour remporter cette compétition en catégorie KZ2.
Contre toute attente, Pierre a dominé les débats et s'est, dès lors, replacé idéalement pour remporter cette compétition en catégorie KZ2.
Pierre Loubère : A Belmont, le début de la compétition Jeudi et vendredi se déroule bien puisque je suis en tête des essais libres avec un châssis qui fonctionne au top !
Samedi matin, pour les chronos je réalise le meilleur temps. Lors de la première manche, je m'échappe en tête et je gagne avec un bon écart sur mes adversaires mais aussi en préservant le plus possible le matériel. La seconde manche se déroulera de la même manière.
En pré Finale, Je pars en tête avec la même stratégie et une nouvelle fois je termine avec un écart sur le second groupe. En finale, je fais un départ idéal. Je file alors vers la victoire finale qui me permet aussi de terminer premier au championnat de la Stars of Karting.
Je veux remercier mes mécanos présents ce week end là, Luc Portaries qui avec ces moteurs Iame m'a donné toutes les clés en main pour que je puisse réaliser une course avec une carburation au top, Sodikart pour leur châssis au top, Racingforever.com ainsi que toutes les personnes m'ayant soutenu jusqu'ici !
Des succès aussi en Ligue du sud
Pierre n'a pas participé à l'ensemble du championnat Sud et ne pouvait donc pas prétendre à se succéder à lui-même au championnat KZ2. Toutefois, à chaque sortie, l'objectif de victoire est le même pour le palois qui se lance dans la bataille avec la même ferveur à chaque fois.
A Rivesaltes pour le 6e rendez-vous de l'année, Pierre est allé chercher une belle victoire à rajouter à son palmarès.
A Rivesaltes pour le 6e rendez-vous de l'année, Pierre est allé chercher une belle victoire à rajouter à son palmarès.
Pierre Loubère : " Les essais du samedi se passent correctement puisque je découvre le tracé qui est très rapide !
Lors du chrono, il se met à pleuvoir juste avant les essais. Nous chaussons alors les pneus pluies. Tout se passe bien, je me suis bien senti dans ces conditions puisque je réalise le meilleur temps des essais !
En manche qualificative, la piste est toujours mouillée et je pars premier puis prend une avance pour finir premier sur la ligne d'arrivée.
En pré-final, je pars une nouvelle fois premier, je creuse l'écart sur mes poursuivants et je remporte la victoire en ayant géré l'usure de mes pneus.
En finale, je m'envole depuis la pole pour m'extraire légèrement du duo qui me poursuit. Ils ne me rejoindront pas et c'est une nouvelle victoire pour moi. Top 4 pour les moteurs de Luc Portaries, une week-end vraiment top avec toujours une super ambiance !