Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting : Une première compliquée pour Thomas Drouet

Kart Mag Prem's – Arvillers


Publié par le Mercredi 12 Mars 2014 à 04:08



Karting : Une première compliquée pour Thomas Drouet
Week end compliqué pour l'ouverture de la saison fin février de Thomas Drouet.  En manque de performance durant tous les essais libres, Thomas réalise le 14 ème chrono (sur 48 engagés). C'est un moindre mal ... Thomas compense par une belle maîtrise au cours des 2 manches qualificatives, il prend les 6 ème et 7 ème place ce qui le qualifie en 12 ème position pour la pré-finale.
 
Comble de malchance, après un accrochage au warm-up, Tom réalise la pré-finale avec un châssis tordu, dès le tour de chauffe, il pressent une bonne galère ... faisant preuve d'une belle pugnacité, il parvient à garder sa position; déjà un petit exploit !
 
Un peu de travail sur le châssis avant la finale, et c'est le départ. Thomas prend l'option extérieure et il grappille quelques places. Ses temps au tour sont médiocres mais il parvient à rester dans le top 10. En fin de course, il se rapproche et passe à l'attaque. A l'entame du dernier tour, il est remonté en 7 ème position et à 4 virages de l'arrivée, un crash se produit devant Thomas, pour l'éviter il est obligé de passer par la case "bac a gravier" ...bilan 24 ème.
 
L'interrogation sur le manque de performance est levée suite au démontage du kart : piston de frein bloqué !!
 
Finalement belle performance avec ce handicap, le principal est que Thomas a prouvé une belle vaillance dans la difficulté.
 
 
Récapitulatif :
 
Chrono : 14
Manche A-B : 6
Manche A-C : 7
Cumul des manches : 12
Pré-finale : 12
Finale : 24

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques