Hasse-Clot prend le meilleur départ de sa pole position, il emmène Richard et Elpitiya. Boccolacci auteur d'un très bon départ, termine le premier tour à la troisième position, non sans se frotter à ses adversaires.
Le vainqueur de la première course, Sorensen, a réalisé un départ et un premier tour très sages, il pointe en 8ème position. Deux animateurs de la première course, Hirsiger et Hokfelt Jr sont contraints à l'abandon.
Au troisième tour, Boccolacci prend la deuxième place à Richard, c'est chaud dans le peloton. Richard qui perd deux places supplémentaires le tour suivant.
Après 7 tours, Lasse Sorensen est déjà revenu en troisième positition. Un groupe de quatre se forme pour jouer la victoire, cela en est trop pour Hasse-Clot qui part à la faute et laisse le leaderhip de la course à Sorensen.
Le Danois emmène désormais Mawson, Bulatov et Boccolacci qui a perdu quelques places dans la confusion.
Sorensen remporte sa deuxième course du week-end au Vigeant, devant Bulatov qui a passé Mawson dans le dernier tour. Boccolacci, bien parti pour jouer la gagne doit au final se contenter de la 4ème place.