Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F4 : Monza

Temple de la vitesse pour les apprentis pilotes de la FFSA


Publié par le Vendredi 5 Mai 2017 à 08:39



Course 1 : Martins confirme encore

Depuis le début de la saison, Victor Martins est le leader de la F4 FFSA
Depuis le début de la saison, Victor Martins est le leader de la F4 FFSA
Premier leader à Nogaro, Victor Martins confirme ses bonnes performances en signant les meilleurs chronos des qualifications. Sur ce circuit partir de la pole peut-être un atout à condition de bien passer la première chicane. Martins va se battre avec Venturi et Munoz mais conservera sa place de leader jusqu'au damier et conforte ainsi sa position de favoris en marquant de gros points encore. C'est la 3e victoire depuis le début de la saison. 
 

Course 2 : Pierre Alexandre Jean

Pierre Alexandre Jean
Pierre Alexandre Jean
Javier Gonzalez profite de la grille inversée pour partir de la pole position. Klien le double rapidement mais c'est Pierre Alexandre Jean qui est le plus vite et qui passe de la 5e position à la première au drapeau à damier. Arthur Rongier et Florian Venturi complètent le podium.

 

Course 3 : Milesi prend sa revanche

Charles Milesi
Charles Milesi
Souvent bien placé depuis le début de la compétition, Charles Milesi n'avait pas pu concrétiser par la plus haute marche du podium. La première course lui a été fatale à cause d'un concurrent. Il s'est donc rattrapé dans la dernière manche italienne pour signer un premier succès en F4.

La course 3 lui donnait l’occasion de mettre en évidence son potentiel. Charles prenait les commandes dès le départ et s’envolait plus avec plus d'une seconde et demie devant ses rivaux en étant le plus rapide en piste.  Il se battait alors pour conserver un bon rythme et se mettre à l'abris d'attaque mais  Victor Martins le rattrapait à l’aspiration avant de commettre une faute en tentant de le dépasser. Martins sera déclassé tout comme Pierre Alexandre Jean qui prendra un pénalité de 30 secondes.

Du coup Rougier et White complètent le podium. Premier top 10 également pour Thomas Drouet qui prend les points de la 8e place après un week-end très difficile.

Au championnat, Victor Martins a une légère avance sur un trio formé de Rougier, son dauphin, Pierre Alexandre Jean 3e et Charles Milesi 4e.
 

Classements général

1.    Victor MARTINS : 91 points
2.    Arthur ROUGIER : 67 points
3.    Pierre-Alexandre JEAN : 65 points
4.    Charles MILESI : 61 points
5.    Florian VENTURI : 44 points
6.    Marvin KLEIN : 40 points
7.    Christian MUÑOZ : 31 points
8.    Jean-Baptiste MELA : 30 points
9.    Stuart WHITE : 27 points
10.    Casper ROES ANDERSEN : 24 points
11.    Javier GONZALEZ : 19 points
12.    Hugo CHEVALIER : 17 points
13.    Aldo FESTANTE : 8 points
14.    Thomas DROUET : 4 points
15.    Amaury CORDEEL : 2 points

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques