Pilote à la double nationalité, à la fois américain et marocain, Michael Benyahia a rejoint l'Auto Sport Academy cette saison pour apprendre les bases du pilotage en monoplace après une expérience positive de 7 ans en karting. Engagé dans le Championnat de France de F4, il disputera ce week-end sa 3e compétition lors du 74e Grand Prix de Pau, fameux pour son tracé urbain qui n'est pas sans rappeler celui de Monaco. A 14 ans, Michael sera le plus jeune de tous les pilotes du meeting.
« Je suis ravi d'avoir pu intégrer l'Auto Sport Academy ! » confie le pilote de Miami. « La filière de formation française possède une excellente réputation et correspond tout à fait à mon objectif d'apprentissage de la course automobile. J'ai la chance d'être un des rares pilotes marocains à pouvoir participer à un Championnat comme celui-ci et je compte bien profiter de cette occasion pour avancer dans ma carrière. »
Partagé entre les entraînements physiques, les tests en piste, les séances sur simulateur, le travail sur les acquisitions de données, le media-training, l'étude des règlements ou encore l'initiation à la mécanique, le début d'année a été bien rempli. Sa nouvelle vie convient très bien à Michael dont le rêve de devenir pilote professionnel commence à prendre forme, avec le soutien d'un coach réputé comme Stéphane Daoudi.
Lors des deux premiers rendez-vous du Championnat de France F4, le pilote américano-marocain a pu mettre en application ce qu'il a appris pendant l'inter-saison tout en découvrant la course en monoplace sous la pluie lors de 4 des 6 courses disputées jusque-là. Studieux et appliqué, il a été récompensé par une place dans le top 10 de la dernière course disputée au Mans sur le circuit Bugatti, ce qui lui a permis d'inscrire déjà un premier point au Championnat.
C'est un autre exercice qui l'attend ce week-end dans le sud de la France, à l'occasion du Grand-Prix de Pau. Il s'agira de débouler à plus de 200 km /h, sans droit à l'erreur, entre les rails de sécurité de ce circuit légendaire tracé en pleine ville. En tant que plus jeune pilote du meeting, Michael aura beaucoup de regards braqués sur lui, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
Les rendez-vous du week-end :
Vendredi 15 mai : essais collectifs à 8h05 et séance qualificative à 17h35
Samedi 16 mai : course 1 à 8h40 et course 2 à 17h35
Dimanche 17 mai : course 3 à 13h25
D'après un communiqué