Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

WRC : Rallye d'Italie, victoire de Ogier

Sébastien Ogier remporte le Rallye d'Italie


Publié par le Dimanche 8 Juin 2014 à 16:42



© Volkswagen Motorsport
© Volkswagen Motorsport
Jour 1 :
Les choses avaient bien commencé pour Hyundai à l'occasion de ce rallye d'Italie, mais rapidement les problèmes vont se succéder. C'est tout d'abord Thierry Neuville qui perdait vingt minutes sur un problème mécanique, cela propulsait son équipier Juho Hanninen en tête du rallye avant que ce dernier ne parte en tonneau. Autre gros perdant de la journée, Kris Meeke qui voyait sa Ford partir en fumée.
C'est finalement Latvala qui prenait la tête du rallye en fin de journée sur sa Volkswagen devant Sébastien Ogier, bien remonté dans l'après-midi après avoir perdu du temps le matin en ouvrant les spéciales. Ostberg se place troisième sur la Citroën.
 
Jour 2 :
Alors qu'il entamait sa journée sur un bon rythme, le leader du rallye, Latvala va voir sa Volkswagen Polo connaître des problèmes moteurs. Permettant ainsi à Ogier de revenir sur son équipier.
Durant l'après-midi, les problèmes moteur de Latvala vont réapparaître. comme si ce n'était pas suffisant, il va partir à la faute et endommager une roue, lui faisant perdre quelques minutes supplémentaires.
Ogier va en profiter pour prendre la tête du rallye, et Ostberg la seconde place. Latvala pointe désormais 3ème à plus de deux minutes.
 
Jour 3 :
Les positions vont restées figées sur la dernière journée du rallye, même si Latvala aura tout tenté pour revenir sur Ostberg. Ogier s'impose avec plus d'une minute d'avance sur Ostberg et Latvala. Mikkelsen prend la 4ème place devant Evans et Prokop.

Sébastien Ogier : "Je suis très heureux. Cette victoire est l'une des plus difficile de ma carrière. Dès le premier jour, Julien et moi avons poussé à la limite. Dans cette chaleur, et avec des conditions très glissantes sur la route, nous devions tout risquer pour mettre la pression sur Latvala et Anttila. Cela a payé et nous avons gagné. Nous pouvons mener le championnat à la moitié de la saison, mais ce n'est pas une raison pour se reposer. Latvala est au top de sa forme en ce moment, et on doit avoir un oeil sur les autres. Ostberg a été impressionnant, et bravo à Mikkelsen pour sa victoire sur la Power Stage"

Mads Østberg : "Nous étions régulièrement dans le rythme de nos principaux rivaux et la deuxième place n’était pas encore assurée ce matin. Mais nous avons fait un bon choix de pneus qui nous a aidés à conforter notre position. Je me sens de mieux en mieux dans la Citroën DS3 WRC. Je prends confiance et je parviens à rouler plus vite sans prendre de risque. Il faut encore travailler pour continuer à progresser. Le prochain objectif est de gagner une place supplémentaire."
 
Jari-Matti Latvala : "Je ne peux être trop heureux avec la troisième place. Nous etions en tête depuis vendredi avec une grance de victoire. Malheureusement, une glisse le samedi et une crevaison, et nos espoirs étaient partis. Nous avons eu également quelques autres problèmes mineurs. Nous avons essayé de remonter sur Ostberg, mais l'écart était trop grand. Cependant nous marquons des points. Concernant le rythme, nous étions bons ici en Sardaigne. Cela ne rend pas la position au championnat plus facile, mais il reste encore des rallyes et on va voir ce que cela donnera."






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques