Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

WEC : 6h de Spa

Et à la fin, c'est Audi qui gagne.


Publié par le Samedi 2 Mai 2015 à 21:16



Le départ : © Nick Dungan - AdrenalMedia.com
Le départ : © Nick Dungan - AdrenalMedia.com
Les 6 Heures de Spa sont un rendez-vous important avant les 24 Heures du Mans, pour les équipes qui veulent jouer la victoire et ainsi profiter d'une ultime préparation. Des trois équipes prétendantes à la victoire en LMP1, les 6 heures de Spa se sont rapidement résumé à un duel entre Audi et Porsche. Les Toyota visiblement pas dans un aussi bon rythme que les voitures Allemandes ont en plus connu de problèmes de fiabilité.

Audi et Toyota, qui avaient amené trois voitures ici, n'ont pas été exempts de problèmes, comme une sortie de piste en début de course pour la Porsche de Tandy, ou bien celle en toute fin de course de l'Audi de Jarvis. La possibilité de faire des relais plus longs sera le facteur gagnant pour Audi qui s'impose avec la n°7 pilotée par Fassler, Lotterer et Tréluyer. La Porsche n°18 pilotée par Dumas, Jani et Lieb a du ravitailler dans les dernières minutes et n'a pu revenir sur l'Audi de tête. La Porsche n°17 de Bernhard, Webber et Hartley complète le podium.

En LMP2, la victoire revient à la Gibson n°38 de l'équipe Jota Sport pilotée par Dolan, Evans et Ticknell, devant la Ligier n°28 du G-Drive Racing et la Morgan n°43 du team Morand qui faisait ses débuts en piste après avoir manqué la manche de Silverstone.

En LMGTE Pro, la bataille était serrée entre l'Aston Martin n°99  de McDowall, Rees, Stanaway et la Ferrari n°51 de Bruni et Vilander, mais une pénalité d'une minute appliquée à la Ferrari, à dix minutes de l'arrivée, pour un problème dans les stands va y couper court. La deuxième place revient à la Porsche n°92 de Makowiecki/Lietz et la dernière marche du podium à la Porsche n°91 de Muller/Estre.

En LMGTE Am, victoire pour l'Aston Martin de Dalla Lana/Lamy/Lauda devant les deux Ferrari n°83 et 72 de Perrodo/Collard/Aguas et Shaytar/Bertolini/Basov. La Corvette du Larbre Compétition était bien partie pour un podium, mais une sortie de piste en a voulu autrement.
 





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques