Thibaut était de retour en proto en championnat VDV. Une course de 12 heures qui se solde par un nouveau podium. Une troisième place certe mais avec un gros potentiel pour faire mieux.
Thibaut Bossy : « Pour cette course de 12h j'ai fais équipe avec Kévin Bol Besançon et Inès Taittinger. J'étais resté sur de très bonnes sensations lors de ma dernière course en proto Norma sur le circuit du Mugello.
Malheureusement je suis descendu de l'auto un peu déçu après mes premiers essais libres. Je n'ai pas réussi à trouver mes repères et je n'étais pas en confiance dans cette auto que je connais encore que peuNous faisons le 4ème chronos et Kevin a pris le départ.
La course étant longue nous avons effectué les 6 premières heures en ménageant la mécanique. Nous avons effectué tous le début de course dans le top 5. Puis une fois la nuit tombée, mise a part un petit accrochage qui nous a coûté 6 minutes aux stands nous avons remonté petit à petit les places et nous avons obtenu la 3ème position après un problème de frein dans les dernière minutes qui a fait monté le stress de toute l’équipe.Nous avons eu une voiture très fiable et un équipage régulier. C'est ce qu'il fait la réussite dans les courses d’endurance.
D'un point de vu personnel je me sentais de mieux en mieux dans l'auto et j'ai terminé avec des chronos très encourageant pendant la nuit.Prochain rendez-vous en coupe de France les 5 et 6 octobre prochains sur le circuit du Val de Vienne. J’espère y obtenir de nouvelles victoires.»