Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Nouvelle F4 pour l'an prochain

La FFSA dévoile la nouvelle monoplace pour 2017


Publié par le Dimanche 11 Septembre 2016 à 08:35



La nouvelle monoplace F4
La nouvelle monoplace F4
Le président de la Fédération Française du Sport-Automobile, Nicolas Deschaux, fraîchement réélu, a dévoilé sur le circuit du Mans lors du GT Tour, la nouvelle monoplace F4 qui entrera en action dès 2017.

Il n'a pas manqué de saluer l'ensemble des acteurs qui ont rendu possible cette évolution dont l'implication de Renault Sport puisque le vainqueur du championnat 2017 sera intégré à la filière mise en place par le constructeur français : La Renault Sport Academie.

L'Autosport Academie a permis a de nombreux pilotes de faire leurs premières armes en Sport-auto découvrant les particularités du pilotage en monoplace sur circuit.

Pierre Gasly, espoir français aux portes de la F1, n'a pas manqué de rappeler que lui-aussi a pu bénéficier du programme de la FFSA et grâce au soutien de la fédération a pu continuer son parcours pour être aujourd'hui avec un pied en F1.

Le pilote Red Bull, a découvert la monoplace au levé du voile qui l'a recouvrait. Celle-ci, développée par Signatech Automobiles évolue dans le sens de la progression technique avec de nouveaux éléments aérodynamiques dont l'aileron avant et l'extracteur arrière. La monoplace pourrait ainsi évoluer jusqu'à 2 secondes plus vite qu'actuellement.

Le calendrier Championnat de France F4 2017 comptera 7 manches, dont trois à l'étranger.

Soutenu par la FFSA, Pierre Gasly a fait ses débuts en sport-auto en F4
Soutenu par la FFSA, Pierre Gasly a fait ses débuts en sport-auto en F4
14-15-16 avril : Nogaro - SEC - Coupes de Pâques.
28-29-30 avril : Red Bull Ring - NEC - European Truck Championship / Autriche (à confirmer).
12-13-14 mai : Pau - SEC - Grand Prix de Pau.
23-24-25 juin : Paul Ricard - SEC - Blancpain GT Series.
08-09 juillet : Spa-Francorchamps - NEC - GT4 European Series / Belgique.
02-03 septembre : Magny-Cours - SEC - GT4 European Series.
07-08 octobre : Zandvoort - NEC - GT4 European Series / Pays-Bas.

Nicolas Deschaux, président de la FFSA
Nicolas Deschaux, président de la FFSA
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile  « Le Championnat de France F4 est un élément clé de notre politique haut niveau en circuit. Organisé au travers de notre centre de formation fédéral basé au Mans, ce Championnat bénéficie du fidèle soutien de Renault et a vu évoluer de nombreux pilotes de renom aujourd'hui engagés au niveau international.

Le renforcement de nos actions de formation en circuit à compter de 2017 intervient dans le cadre d'une stratégie plus globale d'accompagnement de nos jeunes talents ; sur le plan sportif avec les pilotes et sur le plan professionnel avec les mécaniciens.

La saison prochaine, ce double projet sera donc mené en matière de circuit avec le Championnat de France F4, mais aussi en karting et en rallye, avec deux nouveaux Championnats de France Junior, grâce au soutien d'acteurs majeurs du sport automobile et du karting »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques