Jérémy Lopes est de retour cette saison en karting en catégorie KZ2 et après un temps d'adaptation à son nouveau châssis Alpha Karting, le voilà déjà sur la plus haute marche du podium en championnat du sud. En effet fin avril, il a remporté la victoire sur le circuit de Muret, tout prêt de Toulouse et marque de gros points au championnat alors qu'il y aura une seule autre épreuve pour le titre final.
Jérémy Lopes, vainqueur à Muret : Je suis arrivé à Muret avec pour seul objectif la victoire. Lors des essais du vendredi, on était assez rapide et régulier, je me sentais bien avec le châssis, nous avions la performance pour être aux avant-postes.
Je réalise le 3 eme temps aux essais chronos, ce qui était de bon augure pour le départ de la première manche.
Malheureusement je rate complètement mon départ et je chute en 9 eme position, pour ensuite revenir 4 eme.
Lors de la prefinale, les conditions avaient changées et nous partions en pneus pluie. Je réalise un bon départ qui me propulse à la 2 eme place, mais je suis ensuite victime d’un accrochage au premier virage. Je suis bon dernier (P23) et j’arrive à rattraper mes concurrents assez rapidement pour finalement revenir en 9 eme position. Nous étions vraiment rapides également sous la pluie, et je comptais donc remonter davantage dans le classement en finale.
Lors de la finale, j’étais assez régulier, je suis revenu en 2 eme position. Après l’arrivée, nous avions appris le déclassement de Gillian Lay, ce qui m’a offert la victoire. Nous étions très heureux car nous étions en mauvaise posture le matin, la victoire était dure à aller chercher. Maintenant Rendez-vous à Rivesaltes début juin où j’espère livrer une belle bagarre pour une seconde victoire en championnat du Sud."
Résultats et Classements après Muret
KZ2-FINALE Muret.pdf
(146.42 Ko)
classement regional.JPG (39.74 Ko)
classement championnat sud.JPG (66.83 Ko)
classement regional.JPG (39.74 Ko)
classement championnat sud.JPG (66.83 Ko)