Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting : Championnat Sud, Alès

2e manche 2015


Publié par le Mercredi 15 Avril 2015 à 11:20



Seconde manche du championnat du Sud de Karting, Alès a confirmé certains résultats de Muret et a permis à d’autres de s’exprimer. En National, Viny Sobrevia prend sa revanche en dominant le meeting. En Mini Kart Ribis confirme ce qu’on a vu à Muret tout comme Loubère en KZ2.
 
Mini Kart : Ribis confirme
 
Tom Ribis reste leader dans cette catégorie et domine une nouvelle fois toutes les séances de la compétition. Raphaël Dupin de Oliveira était proche de ces performances mais il n'a pu défendre ses chances lors de la finale en raison d'un accrochage en début de course. Pablo Sarrazin termine 2e à 13 secondes.
 
Minimes : Au tour de Christen
 
Charles Christen a repris le commandement de la catégorie à Alès. Déjà aux chronos il était le plus rapide mais Enzo Joulié le concurrençait en manche qualificative et en préfinale. Christen reprenait toutefois le chemin de la victoire en finale. Duvignau a été exclu pour non-conformité.
 
Cadets : Small tire les marrons du feu
 
Loan Fernandez et Julien Chastanet se sont battus tout le week-end pour la première place. Un peu trop sans doute en finale puisque les deux ont été pénalisés de 3 place suite à une réclamation de Fernandez pour un contact. Du coup Liam Small récupère une victoire inattendue.
 
Rotax DD2 :
 
Gerdil a mené le meeting de A à Z et s’impose sans concurrence.
 
KFS
 
Fabien Chaine s’est imposé en Junior et Pomié en KFS 100
 
Nationale : la revanche de Viny
 
Déclassé à Muret, Viny Sobrevia a pris une large revanche à Alès en raflant toutes les victoires. Le pilote Mach 1 s’est imposé en finale devant un très bon Servant et un Marserou qui marque encore des bons points. A noter que Teddy Pourchier a été exclu suite à un accrochage avec Edouard Cauhaupe.
 
X30
 
Le junior aurait pu être remporté par Ghiretti. Il avait gagné les premières courses de la compétition mais finalement il sera coiffé sur le poteau en finale par Todeschini pour 6 millièmes !
 
En Senior, Marion était le plus rapide au début du week-end mais la préfinale a failli lui a être fatale. Lay récupérait la victoire. Heureusement Marion se reprenait bien en finale alors que Lay et Suau étaits outs. Darfeuille et Ferrer terminaient sur le podium.
 
Pierre Allemand s’impose en Master.
 
KZ2 : Loubère confirme
 
En l’absence d’Enzo Guibbert qui a désormais un beau programme en GT, Pierre Loubère a démontré, de nouveau, de bonnes performances. Confirmant également sa bonne entame de saison, Jérémy Lopes s’est placé immédiatement en dauphin alors que Yohan Soguel signait la 3e place en finale. En Gentlemens, victoire de Ait Ouaret.
 
Tous les résultats sur Karting Sud ici :
 
http://www.karting-sud.com/index.php?module=pagemaster&PAGE_user_op=view_page&PAGE_id=458
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques