La pluie tombe et la piste est humide sur le circuit du Vigeant pour le départ de la deuxième course de GT FFSA du week-end.
C'est Nicolas Armindo qui a réalisé la pole position devant Moullin Traffort et Mike Parisy. Le pilote Porsche mène la meute au premier virage, que tout le peloton parvient à passer. Moullin Traffort est à l'aise dans ces conditions, il est de plus en plus pressant sur le leader Armindo. Tout comme Gréogry Guilvert qui harcèle Arno Santamato, il parvient à trouver l'ouverture après cinq minutes de course.
Après dix minutes, Moullin Traffort trouve enfin l'ouverture sur Armindo, les deux pilotes se touchent légèrement et la Porsche doit ralentir quelque peu, ce qui profite à Mike Parisy qui prend la seconde place. Une petite faute d'Anthony Beltoise le fait chuter à la 6ème place. Une attaque de Gregory Guilvert sur Armindo échoue, permettant anisi à Panis de passer l'Audi. Panis et Guilvert vont ensuite trouver l'ouverture sur la Porsche d'Armindo, visiblement en difficulté. Guilvert qui reprend ensuite la troisième place à Panis.
Les changements de pilotes interviennent et c'est Philippe Giauque qui reprend la piste en tête devant David Hallyday, Eric Debard et Raymond Narac. Ce dernier va partir à la faute et perdre de nombreuses places à quinze minutes de l'arrivée.
Hallyday va alors harceler Moullin Traffort jusque l'arrivée, et à raison puisqu'à trois virages de la fin, Hallyday trouve l'ouverture sur Giauque et remporte la victoire, Eric Debard prenant la troisième position. En Coupe de France, victoire pour Colencon et Duqueine.
David Hallyday (Audi R8 LMS ultra n°42/Saintéloc), 1er Course 2, Championnat de France GT : « Greg (Guilvert) a fait une telle remontée qu’il m’a mis la pression. Je devais bien faire ! J’ai passé mon début de relais à analyser la piste, avec une découverte sous la pluie. Petit à petit, j’ai grappillé, Eric Debard m’a aussi mis la pression… On lutte toujours jusqu’au dernier virage et aujourd’hui ça a payé. Nous sommes très heureux de cette victoire, très contents pour l’équipe. Me battre comme ça et avec ces pilotes, c’est super plaisant ! »
Morgan Moullin-Traffort (Ferrari F458 n°1/Team Sofrev-ASP), 2e Course 2, Championnat de France GT : « Je me suis régalé en course. Je tiens à m’excuse auprès de Nicolas Armindo pour le contact lors de mon dépassement. Ensuite, je me suis calé sur un bon rythme, sachant que nous avions 15 secondes de handicap-temps. Philippe (Giauque) ressort en tête, donc c’était bien. Il a ensuite eu un problème d’essuie-glace. Forcément, c’est compliqué sous la pluie ! 1er et 2e ce week-end, c’est bien ! C’est la première course se tenant le dimanche que l’on termine, donc on est content d’être là ! »
Olivier Panis (Ferrari F458 n°10/Team Sofrev-ASP), 3e Course 2, Championnat de France GT : « La course s’est très bien passée. J’ai pris un bon départ, sans encombre et on s’est bien battu avec Arno Santamato. 4e hier et 3e aujourd’hui, nous marquons de gros points. C’est un bon week-end et c’est super pour le Team Sofrev-ASP : la victoire hier et deux voitures sur le podium aujourd’hui. Nous sommes heureux d’être avec ces pilotes sur ce podium. »
Philippe Colançon (Ferrari F458 n°350/Team Duqueine), 1er Course 2, Coupe de France GT : « Gilles (Duqueine) a fait du très bon boulot durant le premier relais et nous a permis de rester au contact de la BMW. L’équipe a été excellente lors du changement de pilotes. En repartant, j’ai essayé d’enfoncer le clou avant de gérer l’avance. C’est ma première saison en GT et je suis très heureux de compter déjà six victoires avec ce super team ! »