En pole position, Raymond Narac emmène Gilles Vannelet, et David Hallyday. Henry Hassid, pourtant troisième sur la grille ne pointe que 7ème.
Gilles Vannelet sur la Ferrari 458 Italia se fait de plus en plus menaçant sur Raymond Narac et sa Porsche 911 GT3-R. Le pilote IMSA Performance est en difficulté en ce début de course, puisque Hallyday revient fort sur le duo de tête.
Henry Hassid commence à remonter tout doucement, il passe Eric Debard après dix minutes de course pour le gain de la 5ème place. Cinq minutes plus tard il trouve l'ouverture sur Giauque et prend la 4ème place.
Alors que les changements de pilotes approchent, un quatuor se forme avec Narac, suivi de Vannelet, Hallyday et Hassid. Gilles Vannelet trouve l'ouverture sur Narac au 17ème tour, et prend la tête de la course.
A la mi-course les leaders entrent dans la voie des stands. Avec les temps de pénalité, le classement change, et c'est désormais Lorgere Roux qui mène devant Moullin Traffort et Santamato.
A la mi-course les leaders entrent dans la voie des stands. Avec les temps de pénalité, le classement change, et c'est désormais Lorgere Roux qui mène devant Moullin Traffort et Santamato.
Moullin Traffort est plus que menaçant sur Lorgere Roux, les deux Ferrari s'affrontent pour le leadership. Derrière, c'est Soheil Ayari qui s'attaque à la troisième place de Santamato.
A vingt minutes de la fin de course, Moullin Traffort trouve l'ouverture sur Lorgere Roux et prend la tête de la course. Soheil Ayari trouve aussi l'ouverture sur Santamato et prend la troisième place.
Bruce Lorgere Roux, deuxième part à la faute au premier virage et vient taper le mur de pneumatiques. Ayari prend donc la seconde place, et Santamato récupère la troisième. Une troisième place désormais menacée par Olivier Panis.
L'ancien pilote de F1 tente une première manoeuvre qui se conclut par un contact entre les deux Ferrari, heureusement sans gravité. Cela profite à Anthony Beltoise revenu sur les deux pilotes.
Les classements ne changeront plus, et le duo Moullin Traffort/Giauque s'impose devant Ayari/Police et Santamato/Cayrolle. Panis et Debard échouent au pied du podium. En Coupe de France, la victoire revien à Duqueine et Colancon.
Philippe Giauque (Ferrari F458 n°1/Team Sofrev-ASP), 1er Course 1, Championnat de France GT : « Je dois dire que j’ai beaucoup de chance de rouler avec Morgan (Moullin-Traffort). Il réalise toujours des relais incroyables et il a fait le dépassement qu’il fallait pour que l’on gagne. Félicitation à lui pour son boulot et pour avoir résisté à Soheil (Ayari) avec brio. C’est fait, on a gagné ! »
Soheil Ayari (Ferrari F458 n°9/Team Duqueine), 2e Course 1, Championnat de France GT : « Il nous manquait quelques tours. Je demandais du « rabe » mais je n’en ai pas eu (sourire). Jean-Claude (Police) m’a rendu une voiture parfaite avec des pneus en très bon état. J’avais une super auto pour attaquer et j’ai attaqué ! A la fin, c’était une succession de tours de qualification ! »
Arno Santamato (Ferrari F458 n°3/Sport Garage), 3e Course 1, Championnat de France GT : « Je suis content de ce premier podium. Après Spa, où on s’est fait harponner, ça fait du bien. J’avais plusieurs pilotes derrière moi et il ne fallait pas comettre la moindre erreur. J’étais sous pression, mais j’ai tenu. On concrétise le niveau de performance montré depuis le début de saison. C’est bien pour l’équipe, et nous sommes heureux d’apporter ce podium à Anaveo. »
Gilles Duqueine (Ferrari F458 n°350/Team Duqueine), 1er Course 1, Coupe de France GT : « Avec notre ingénieur et Soheil (Ayari), nous avons un duo gagnant et notre voiture en profite également. Philippe (Colançon) a fait une belle course. L’objectif était de doubler la BMW et Philippe m’a effectivement laissé la voiture en tête. J’avais un peu d’avance, donc j’ai roulé en regardant dans les rétros. C’est un plaisir de décrocher cette cinquième victoire. »