En pole position, Morgan Moullin-Traffort emmène Ludovic Badey et Arno Santamato dans ce premier tour sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Après une course décevante la veille, Lotterer veut un bon résultat pour l'Audi de l'équipe WRT et s'attaque à Santamato. C'est finalement à Olivier Panis que va profiter la bataille, puisque le Français prend la 4ème place. Le tour suivant, Panis va tenter de passer Santamato pour la 3ème place, mais les deux pilotes vont s'accrocher. Et si Santamato doit abandonner, Panis peut poursuivre mais se voit pénalisé. Lotterer prend donc la deuxième place.
Après les changements de pilotes, c'est Jean-Luc Beaubelique qui occupe la tête de la course, devant Giauque et Ide qui a pris le relais de Lotterer. Mais Beaubelique ne va pas conserver la tête très longtemps, puisqu'il subit une crevaison, laissant ainsi Giauque en tête de la course.
Ide voit là une bonne occasion de s'imposer à domicile, il s'attaque à Giauque et le passe, tandis que Narac s'empare de la troisième place. Le Safety Car intervient suite à une sortie de piste de Lagniez, réduisant les écarts à néant. Ide conserve la tête, mais Giauque subit une crevaison, Narac et Hassid monte ainsi sur le podium.
Ide et Lotterer s'imposent sur Audi à domicile, ils devance Narac et Armindo sur la Porsche, et Hassid et Hallyday sur l'Audi du Sébastien Loeb Racing. En coupe de France GT, victoire de Nicolle et Hirschi sur BMW.
Enzo Ide (Audi R8 LMS ultra n°5/Belgian Audi Club Team WRT), 1er Course 2, Championnat de France GT : « Je suis très content de cette victoire avec « Dédé ». C’est un très beau cadeau d’anniversaire. Dès ma prise de relais, j’ai poussé pour passer en tête. J’y suis parvenu et j’ai ensuite fait un écart avant de gérer. Dommage que la Ferrari n°1 ait eu un problème. C’est un bon résultat dans ce beau championnat. »
André Lotterer (Audi R8 LMS ultra n°5/Belgian Audi Club Team WRT), 1er Course 2, Championnat de France GT : « Je suis très heureux pour Enzo. J’étais vraiment désolé après la sortie hier. Par manque d’expérience en GT, je me suis fait surprendre au restart, avec des pressions un peu basses. C’est bien de gagner aujourd’hui et je suis ému de partager ce succès avec Enzo. C’est un super gars. Il est juste génial ! Nous avons passé un très bon moment au sein du Team WRT. J’ai été un peu piégé au départ aujourd’hui, mais je ne voulais pas prendre le moindre risque et j’ai pu remonter ensuite. Je savais qu’Enzo allait faire le travail. C’était intéressant de courir ici, dans un championnat avec un très bon niveau, et dans l’optique de notre participation aux 24 Heures de Spa. »
Raymond Narac (Porsche 911 GT3 n°76/IMSA Performance-Matmut), 2e Course 2, Championnat de France GT : « Nous étions déçus hier car la course était pour nous. Nicolas (Armindo) a très bien roulé en évitant les embûches, et compte tenu des pilotes derrière lui, il pouvait y en avoir. On a frôlé la catastrophe avec une crevaison au moment où nous passons au stand. La fin de course était un peu compliquée mais je suis parvenu à résister à Henry Hassid. Nous pouvons être satisfaits de ce podium. »
Henry Hassid (Audi R8 LMS ultra n°51/Sébastien Loeb Racing), 3e Course 2, Championnat de France GT : « Globalement, c’est un week-end plutôt bon avec deux podiums Il avait mal commencé avec une pénalité en qualification que je considère comme abusive. On a pu voir à quel point ce circuit est exigeant avec des sorties de la part de pilotes pros. Tout cela montre qu’on se bat en étant aux limites. C’est très bien lorsqu’on court ainsi et facee à des bons pilotes, ça se passe bien. »
Thomas Nicolle (BMW Z4 n°21/Classic & Modern Racing), 1er Course 2, Coupe de France GT : « Je n’ai pas pris un bon départ, mais je me suis reconcentré avant de remonter petit à petit jusqu’à prendre la tête de la coupe. Gilles Duqueine était juste derrière moi, mais je n’étais pas inquiet. Nous sommes contents de retrouver la victoire et surtout de reprendre des points au classement. Avec Pierre, l’objectif a toujours été clair : nous voulons gagner la Coupe de France ! »
Pierre Hirschi (BMW Z4 n°21/Classic & Modern Racing), 1er Course 2, Coupe de France GT : « Ma course a été plus calme qu’hier, où je me suis accroché avec une Audi après une incompréhension. Je pensais que Roland (Bervillé) m’ouvrait la porte. J’avais une bonne avance après le relais de Thomas et je n’ai pas pris de risque. Je suis resté sage. C’est bien de gagner. C’était important après ne pas avoir marqué de point dans la première course. L’entente est parfaite entre nous. »
Classement :