Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT FFSA : Présentation Magny-Cours

C'est la rentrée


Publié par le Mercredi 26 Août 2015 à 11:15



Le départ l'an passé
Le départ l'an passé
Après la traditionnelle trêve estivale, la bagarre reprend de plus belle à Magny-Cours ! A l’heure d’aborder la cinquième étape du Championnat de France FFSA GT chacun tentera d’avancer ses pions, avec une marge de manœuvre réduite. Car, la dernière manche au Val de Vienne a encore resserré les écarts dans les différents classements.

En remportant leur première victoire de la saison, David Hallyday, Philippe Gaillard et Mike Parisy ont confirmé la montée en puissance du Sébastien Loeb Racing, en même temps que celle d’Audi, dont c’était également le premier succès.

Actuellement cinquième au classement « Pilotes », le trio revient dans la course au bon moment et pourrait bien jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau. D’autant que l’autre équipage du team, Christophe Hamon, Christian Bottemanne et Lonni Martins, au volant de l’Audi n°5, semble suivre cette tendance ascendante avec deux 4e places ramenées de la Vienne.

Ayari blessé remplacé par Eric Hélary

Adepte de la pratique de la moto aussi bien par plaisir qu’en guise d’entrainement au sport automobile, Soheil a chuté lors de « L’Aveyronnaise Classic » qu’il disputait en amateur le week-end dernier.

Une chute sans prise de risque puisqu’elle a eu lieu sur une liaison, entre deux secteurs chronométrés, mais qui engendrait une clavicule droite et trois côtes fêlées.

Soheil Ayari : « Comme vous le savez je pratique la moto depuis toujours. C’est même la base de mon entrainement, pour me perfectionner au défilement, à l’endurance musculaire, aux réflexes ou encore au gainage musculaire. Ce week-end je participais comme chaque année à L’Aveyronnaise, une belle course d’Enduro. Sur une liaison j’ai tapé une souche avec la roue avant et je me suis retrouvé par terre, bêtement. C’est la première fois en 15 ans que cela m’immobilise dans ma carrière. Ma dernière blessure était un arrachement d’un tendon du biceps à la musculation qui m’avait éloigné des circuits pendant deux mois en 2012 ! C’est mon mode d’entrainement et de vie et je l’assume à 100%. Nous sommes en train d’étudier avec mes équipiers du GT Tour (Nicolas TARDIF et Maxime PIALAT) et le Team Sport Garage quelle est la meilleure solution pour me remplacer pour la manche de Magny-Cours les 29 et 30 août. » 

Soheil sera donc remplacé à Magny-cours par une vieille connaissance de lui : Eric Hélary. Pilote expérimenté, "retraité de luxe", Eric a bataillé dans les années 2000 avec Soheil en championnat de France. Le revoilà de retour pour assurer un intérim qu'on sait déjà de qualité.

Mike Parisy veut continuer sur sa lancée

Associé à P.Gaillard et D.Hallyday, Parisy forme un trio redoutable
Associé à P.Gaillard et D.Hallyday, Parisy forme un trio redoutable
Galvanisé par sa victoire lors de la précédente étape du GT Tour, le Sébastien Loeb Racing se présente à Magny-Cours avec l’ambition
d’affirmer son statut de prétendant au titre de Champion de France FFSA GT. 
 
Avec trois meeting au programme de la fin de saison, le trio Mike Parisy / David Hallyday / Philippe Gaillard, au volant de l’Audi R8 LMS ultra #3, peut en effet légitimement retrouver les avant-postes du classement s’il parvient à réitérer ses excellentes performances du Val de Vienne.
 
Au terme d’un été studieux qui l’a vu briller aux 24 Heures de Spa, puis préparer l’arrivée prochaine d’un heureux événement, Mike Parisy est prêt à reprendre le chemin des circuits du Championnat de France.
 
Mike Parisy : « En dépit de notre pointe de vitesse, le tout début de saison n’a pas été tout à fait conforme à nos espérances, mais nous assistons depuis Spa à un « come back » qui s’est concrétisé par cette première victoire au Vigeant.

La machine est désormais bien lancée, à titre personnel, j’ai décroché deux pole positions et je pense être sur une bonne dynamique ; David Hallyday fait comme à son habitude un travail de grande qualité, quant à Philippe Gaillard, il affiche le très bon niveau qu’on lui connaît. Il a désormais pris confiance dans l’Audi et il a passé ce cap qui nous permettra de rivaliser pour le titre. Ce sera difficile, mais que ce soit le team ou les pilotes, nous sommes décidés à ne rien lâcher.


Nous avons le potentiel, alors si la réussite veut bien être de notre côté, la couronne est plus que jamais dans notre ligne de mire ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques