Le début des 4 heures de Silverstone est dominé par la Zytek Nissan du Jota Motosport, devant l'Oreca Judd de Race Performance et la Morgan Nissan du Thiriet by TDS Racing.
Mais les cartes vont être redistribuées en fin de course, suite à un accident du leader Dolan sur la Zytek Nissan du Jota Sport alors qu'il prenait un tour à un retardataire. Il est aller mordre dans l'herbe avant de revenir en piste percuter la Morgan Judd du Larbre Competition pilotée par Gustavo Yacaman et frapper le mur de béton. Le Safety Car entre en piste pour évacuer les voitures.
A la relance, Frey est en tête avec l'Oreca Judd du Race Performance, mais Tristan Gommendy passe à l'attaque et prend la tête. Dès lors Gommendy va voler vers la victoire, alors que Hirsch troisième sur la Morgan Judd du Morand Racing aura tout essayé pour passer Frey, qui conserve sa seconde place.
En GTE, victoire de la Ferrari 458 Italia n°55 du AF Corse de Cameron, Griffin et Rugolo. En GTC, victoire de la Ferrari 458 Italia GT3 n°96 du Team Ukraine avec Kruglyk, Chukanov, et Per Guldi.