Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

ELMS : 4H d'Imola

Victoire de la Zytek Nissan du JOTA Sport


Publié par le Lundi 19 Mai 2014 à 05:29



© European Le Mans Series
© European Le Mans Series
La victoire de la manche ELMS d'Imola s'est jouée entre le JOTA, l'équipe Morand, le TDS, Signatech et Murphy, autant dire qu'elle a été disputée pendant les quatre heures d'une course animée.

Le premier relais a été mené par la Zytek Nissan du JOTA Sport, mais c'est la Signatech pilotée par Chatin qui prend la tête de la course lors du deuxième, suite à une erreur de Dolan.

L'arrêt ravitaillement suivant va de nouveau chambouler la tête de course, puisque c'est désormais l'équipe Thiriet by TDS Racing qui s'empare de la première place devant Brandela sur la Morgan du Morand Racing et Chatin sur la Zytek du JOTA.

La première place ne reste pas longtemps aux mains d'une équipe, après Signatech, c'est au tour du JOTA de la retrouver en fin de course. Simon Dolan à son volant subit la pression de Christian Klien sur la Morgan du Morand Racing. Klien va trouver l'ouverture au 125ème tour et creuser un léger écart sur Dolan.

Le dernier coup de théâtre interviendra à cinq minutes du drapeau à damier, lorsque Klien s'arrête en bord de piste. Il parvient à repartir mais seulement quatrième. Simon Dolan impose donc la Zytek Nissan du JOTA Sport, devant l'Oreca Nissan du Sébastien Loeb Racing, et la Signatech Alpine. En GTE, victoire de la Ferrari du SMP Racing et en GTC de la Ferrari du Formula Racing.

Classement :

cla4himola.pdf cla4himola.PDF  (2.56 Mo)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques