Du sprint à l’Endurance, Thibaut Bossy a franchit le pas en juillet 2013 en participant à la très originale épreuve des 25 heures Fun Cup de Spa avec le team Pole Position 81.
Thibaut : « Ca faisait longtemps que je voulais réaliser une course longue et effectuer le fameux tour de pendule ! N’ayant pas les moyens de faire les 24 heures du Mans, les 25 heures de Spa en Fun Cup étaient une alternative idéale et bien plus relax !
Je connaissais déjà bien le circuit et je pouvais donc me concentrer sur la voiture : C’est un châssis tubulaire avec un moteur de Golf 4 cylindres de 150 cv et une boite séquentielle de 5 rapports. La vitesse n’est pas la qualité première de l’auto mais en revanche ce sont des voitures très amusantes à conduire et lorsque vous faites la course avec 88 autres concurrents on ne peut prendre que du plaisir !
Nous étions un équipage homogène de 5 pilotes et même si nous n’avions pas réussi les chronos comme on l’espérait (seulement 69e et 6e de notre catégorie) nous gardions l’espoir de remonter fort en course.
Effectivement, après 30 minutes de courses nous pointions déjà à la 54e place. Malheureusement une casse de l’embrayage nous a fait perdre 27 tours au total ! Nous avons continué d’attaquer en gardant en mémoire que la course était très longue. Rouler la nuit fut vraiment une belle expérience.
J’ai eu l’opportunité de conclure l’épreuve et j’ai pu doubler un concurrent dans le dernier tour pour finalement passer la ligne d’arrivée à la 45e position.
Le résultat est certes un peu décevant mais sans cette casse mécanique il était envisageable de viser le podium de la catégorie. Ce qui a compté, malgré tout, c’était de prendre du plaisir. J’ai apprécié la bonne ambiance dans le team Pole Position 81 et l’entente entre pilotes était vraiment top ! Je suis très content d’avoir vécu cette expérience. »