Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

24h du Mans Karting

Sarthe RTKF, 6 fois plus fort


Publié par le Vendredi 5 Septembre 2014 à 04:55



L’équipe du kart numéro un a tutoyé la perfection. En pole au départ, l’as a dominé l’épreuve de bout en bout. Le Sarthe RTKF remporte un fantastique sixième succès consécutif aux 24 Heures Karting internationales du Mans. Un triomphe complété par un podium en GP2.
 
La course parfaite, oui, le kart numéro un, le favori, vainqueur en titre, l’a réussi. Jusqu’au dernier tour, Claude Jamin et son équipe ont même eu du mal à réaliser, ils ont pourtant dominé la grande classique mancelle. Seule l’incroyable série noire (casses de moteurs) connue par le kart « frère », le N°72, laisse quelques regrets.
 
 Le kart numéro un ne se sera arrêté à son stand que pour les changements de pilotes et les opérations d’usage, il n’a connu aucun ennui !   Le talent de son quatuor de pilotes, Anthony Abbasse, Charles Fiault, Gautier Becq, Kevin Petit, a fait le reste.
 
Le sort s’est opposé de manière incroyable sur le deuxième GP1 du RTKF. Le 72 a enchaîné, sans explication précise, les bris mécaniques. Tout espoir de doublé ou triplé s’est ainsi vite envolé. C’est ça aussi le sport mécanique.

Ce fût difficile aussi pour le GP2 du RTKF, le N°11, qui semblait promis à gagner sa catégorie et même à monter sur le podium scratch. Il fallut finalement toute la hargne de ses pilotes pour aller cueillir sa place sur le podium de la catégorie.

source et photo : Profuncom

Les résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques