Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

24h du Mans 2016 : Toyota mène à la tombée de la nuit

Toyota fait mieux que se défendre face à Porsche et Audi


Publié par le Samedi 18 Juin 2016 à 22:13



La Toyota #6 avec notamment Stéphane Sarrazin est en tête (Photo A.Camblor)
La Toyota #6 avec notamment Stéphane Sarrazin est en tête (Photo A.Camblor)
Après plus de 6 heures de course, Toyota crée une petite surprise en menant la catégorie LMP1 devant Porsche et Audi. La numéro 6 de Sarrazin, Conway et Kobayashi gère mieux sa consommation que ses rivales.

A ce stade là de la compétition, Toyota gagne 1 tour sur la concurrence à chaque ravitaillement. Un avantage dont tire bien parti la numéro 6 devant la Porsche de Webber, Hartley et Bernhard.

Davidson, Buemi et Nakajima sont troisièmes. L'Audi numéro 8 a rétrogradé en 5e place. Par contre la numéro 7 est remontée au classement général et occupe désormais la 7e position à 6 tours du leader.

Kamui Kobayashi (leader avec Sarrazin et Conway) : «Mon relais s'est bien déroulé et nous avons eu un rythme soutenu. Je pense que les écarts sont encore bien ressérés  à l'avant et il y a encore un long chemin à parcourir. Nous pouvons faire un tour de plus par relais, ce qui est positif pour nous. Nous avons une bonne voiture et je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire, ce qui est la chose la plus importante. "
Anthony Davidson (3e après 6 heures de courses) : « Jusqu'à présent, la chance n'a pas été de notre côté. Nous avons eu une problématique au début de la course avec une vibration sur mes pneus neufs au début de mon relais. Cela signifiait que je devais passer par les stands après seulement un tour, ce qui était frustrant. Cela nous a coûté beaucoup de temps dans les stands, mais c'est la course et nous allons continuer à pousser ".


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques