Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

24 Heures du Mans 2015 : Victoire de Porsche

Porsche retrouve la victoire.


Publié par le Dimanche 14 Juin 2015 à 16:05



© Porsche Motorsport
© Porsche Motorsport
Porsche a retrouvé le chemin de la victoire au Mans, s'imposant pour la première fois depuis 1998, avec la n°19 pilotée par un trio de jeunes pilotes.

LMP1 : 
Nico Hulkenberg, Nick Tandy, et Earl Bamber ont mené à la victoire la Porsche n°19, devant la n°17 de Bernhard, Webber et Hartley.
Les Porsche ont vu la menace Audi disparaître au fil des heures qui s'écoulaient, la marque aux anneaux doit se contenter d'une troisième position avec la n°7 de Fassler, Lotterer et Tréluyer.

Longtemps en lutte avec la Porsche n°19, l'Audi n°7 a perdu beaucoup de temps durant la nuit avec des problèmes de capot moteur. L'Audi n°9 a elle perdu de nombreuses minutes après le changement d'un arbre de transmission, et l'audi n°8 après une sortie de piste en début de course a du aussi changer de capot moteur plus tard en course.

Deuxième, la Porsche n°17 a recu une pénalité d'une minute, pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes, alors que la troisième Porsche perdait tout espoir de bien figurer après deux sorties de piste.

Pour Toyota, on visait la fiabilité à défaut de la vitesse mais cela n'a pas payé, Wurz, Sarrazin et Conway placent la première de celles-ci en 6ème position.

LMP2 : 
Nicolas Lapierre, Richard Bradley, et Matt Howson ont dominé la catégorie LMP2 à bord de l'Oreca du KCMG, et malgré quelques ennuis, ils parviennent à terminer avec cinquante secondes d'avance sur la Gibson du JOTA Motorsport.

L'équipe G-Drive Racing place ces deux Ligier motorisées par Nissan aux 3ème et 4ème places.

GTE Pro :
Seule Corvette en piste après le crash de la n°63 lors des qualifications, Oliver Gavin, Tommy Milner et Jordan Taylor ont pris le relai sur la n°64 et de la plus belle manière possible puisqu'ils s'imposent alors que leurs adversaires connaissaient de nombreux ennuis.

Des trois Aston Martin AMR, il n'en restait plus dimanche matin à se battre pour la victoire, victimes de crash ou de casse moteur, Corvette voyait ainsi Ferrari comme ses uniques rivaux. Surtout que les Porsche 911 RSR avaient aussi connu leur lot de problèmes, les éloignant du combat en tête.

Ferrari va aussi connaître des problèmes mécaniques, permettant à la Corvette de s'imposer avec quatre tours d'avance sur la Ferrari de Rigon, Calado et Beretta. Bruni, Vilander et Fisichella place une autre Ferrari en troisième position.

GTE Am :
Aston Martin aurait pu prendre sa revanche en GTE Am, mais une sortie de piste en a voulu autrement, et la victoire revient à la Ferrari de Shaitar, Bertolini, et Basov. Ils devancent l'équipe de Patrick Dempsey, qui place la Porsche pilotée par l'acteur, Long et Seefried en deuxième position. Le podium est complété par la Ferrari de Sweedler, Bell et Segal.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques