Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

​Karting : 2014, encore une super saison pour DSS


Publié par le Samedi 25 Octobre 2014 à 05:30



2014 a de nouveau rapporté sa moisson de victoires nationales
2014 a de nouveau rapporté sa moisson de victoires nationales
Le team DSS de Didier Durand fait partie du paysage karting français depuis 2007. Sept saisons que le sérieux et la convivialité du team francilien séduisent de nombreux pilotes Rotax, du Minikart aux Masters. 2014 a de nouveau rapporté sa moisson de victoires nationales, mais aussi de progressions, aussi importantes pour chacun des membres de cette grande famille du karting. La recette de ce succès réserve quelques surprises.
 
Professionnel unanimement reconnu pour son sérieux, Didier Durand s''est spécialisé dans les châssis FA Kart et les mécaniques Rotax. « C'est dans ce registre que je peux apporter le plus à mes clients. » explique le patron avec enthousiasme. « J'ai fait rouler des pilotes en KF il y a quelques années, mais cela coûtait trop cher et la part d'incertitude due aux moteurs ne me permettait pas de garantir à chaque fois la qualité de mes prestations. En Rotax, je sais où je vais et les clients sont satisfaits. » Le choix des châssis FA Kart made by OTK va dans le même sens. Qualité et performance assurées chaque année quoi qu'il arrive. Pour la motorisation DSS fait confiance aux meilleurs spécialistes comme Cédric Sport, Iridis ou récemment Kart Pro Racing.
 
« La compétition karting est une discipline très complexe. Techniquement, l'équipe est bien rodée. Je consacre beaucoup de temps au mental de mes pilotes. Je tiens en premier lieu à ce que l'ambiance soit excellente sous la structure. Il y a suffisamment de stress sur la piste pour ne pas en rajouter en-dehors. Les pilotes doivent pouvoir se détendre avec sérénité entre les courses, et bénéficier d'un respect mutuel. La victoire n'est pas forcément ce qui est le plus important. Il n'y a qu'un vainqueur par catégorie, il faut donc que chacun puisse apprécier sa présence sur une compétition, prendre du plaisir et être en confiance pour donner le meilleur de lui-même et progresser. »
 
La confiance est un des éléments clés du team DSS. A ce titre par exemple, les datas de tous sont en accès libre sous la tente. Pas de secret, mais un vraie complicité, voilà qui favorise la bonne entente. En interne comme à l'extérieur, Didier Durand se soucie de donner une bonne image du karting. Cela se traduit par une grande fidélité de tous ceux qui adhèrent à cette vision du sport. Paul Louveau présent depuis les origines, mais aussi Benjamin Martin, Jules Cousin ou Lucas Blazkowski ont déjà passé de nombreuses saisons chez DSS. Le gentleman Florent Lambert a rejoint l'équipe cette année avec son fils ainsi que de jeunes espoirs français.
 
Jules Cousin a de nouveau obtenu cette année des résultats flatteurs en Rotax Max. Champion régional Ile-de-France, vice-Champion de France, 2e de la NSK, vainqueur de la Finale du Challenge Rotax Max France à Angerville et premier du Classement National Rotax France, Jules participe aussi activement à la convivialité de l'équipe. Paul Louveau s'illustre en Max également dans la Stars of Karting et prendra prochainement le départ de la Finale Rok Cup Internationale à Lonato. Thomas Hodier a rallié DSS en cours d'année et s'est signalé depuis à la 2e place de la ligue Ile-de-France. Il a terminé au pied du podium en NSK au Mans et s'est hissé sur la 3e marche de la Finale Rotax à Angerville. Moins connu, Jean-Baptiste Druais se prépare pour une saison NSK 2015 complète en Nationale. Florian Venturi a bien mûri en rejoignant le team DSS. Plus jeune pilote du plateau en Nationale, il est maintenant capable de mobiliser toute son énergie pour réussir de beaux résultats comme sa 2e place à Angerville pendant la Finale Rotax. Parmi les plus jeunes, Valentin Costa a montré un bon potentiel aux avant-postes de la catégorie Minikart.
 
Passionné de sport auto, Didier Durand aligne parallèlement une Ligier JS 53 en TTE (Tourisme Trophée Endurance) pour Pierre et Pascal Auvray. Pour ce qui concerne le karting, 2015 marquera le retour de DSS en Cadet dans le cadre d'un programme complet sur toutes les catégories Rotax en France. 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques