C'est un goût que tout pilote aime savourer à chaque course : celui de la victoire. Tom Montagne enchaîne les bons résultats et pour la seconde manche de la ligue Grand Est, il a dominé la catégorie minimes en remportant chaque épreuves de la course de Biesheim en Alsace. Ce résultat permet au jeune pilote Ideal Kart de mener le classement général.
Tom Montagne : "C’est sous la pluie que la journée du samedi débute. Des conditions qui me vont bien mais qui ne sont pas annoncées pour le reste du week end. Dès le début d’après midi le soleil pointe sont nez et la piste sèche rapidement, je prend mes marques et aligne les meilleurs chronos des essais libres.Dimanche, début des hostilités avec la séance d’essais chrono où je réalise la pole position avec 5/10e d’avance sur mon poursuivant, par contre les écarts sont faibles dans le reste du peloton.
En manche qualificative, je prends un très bon envol et je m’installe en tête, rien à signaler pour moi et je gère ma manche et passe le drapeau en tête.
Après la pause de midi, nous débutons l’après-midi par la pré finale. Comme à la manche qualificative, je pars en tête et prend une avance confortable et je gagne. La bonne opération au championnat est que mon concurrent au titre s’accroche et abandonne et cela me permet de creuser un premier écart au général.
En finale, je m’empare à nouveau de la tête de course et force dès les premiers tours pour creuser l’écart. Je boucle les quatorze tours sans embûches et avec une régularité dans mes chronos qui me donneront une confortable avance pour empocher une victoire indiscutable.
Je remercie Adrien pour ses bons conseils et sa mise au point du matériel. Prochain rendez-vous les 19 et 20 mai à Fourlain (52)."