Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Grand prix de Pau : La Formule E se dévoile au public français

2 Formule E à Pau...Une première française


Publié par le Jeudi 14 Mai 2015 à 08:53



A découvrir dans les rues de Pau
A découvrir dans les rues de Pau
Ce n’est pas une mais deux Formule E (Formule 1 Electrique) qui rouleront dans Pau au cours de la 74ème édition du Grand Prix de Pau.

Trois pilotes prendront successivement leur volant : Le Belge Jérôme d’Ambrosio, le Français Esteban Ocon et, le Palois Mike Parisy.

Jérôme d'Ambrosio, 29 ans, est un pilote belge. Il a participé à 20 Grands Prix de Formule 1 en 2011 et 2012.
Titulaire chez Virgin Racing pour la saison 2011 de Formule 1, il était pilote de réserve chez Lotus F1 Team en 2012 et 2013.
 
Esteban Ocon, 18 ans, Champion d’Europe de F3 2014, vainqueur d’une course à Pau l’an dernier, il évolue cette année en GP3. Il est soutenu par Mercedes Benz. Son début de saison à Barcelone – la semaine dernière - se solde par une victoire empochée avec ART GP. Le protégé de Mercedes vient d’être nommé pilote d'essais par Force India, il a pris le volant de la Force India VJM08 lors de la deuxième journée d'essais privés, toujours à Barcelone.
 
Mike Parisy, 30 ans participe cette année, au Championnat de France GT FFSA au volant d’une Audi R8 du Sébastien Loeb Racing mais également au Blancpain Endurance Series sur une Bentley. Des années de compétition, de victoires… ont fait de lui le ‘chouchou’ des Palois et des Béarnais. Son rêve : participer aux 24 Heures du Mans, il devrait se réaliser dans le futur ! Pour l’instant, il va savourer le privilège de mener une Formule 1 Electrique sur ce tracé de Pau qui l’a vu naître. Ce sera sa 15ème participation.
 
 
Slot 1 – Samedi – 15:00: Mike Parisy & Jérôme D’Ambrosio
Slot 2 – Samedi – 20:00pm : Jérôme D’Ambrosio & Esteban Ocon
 
Slot 3 – Dimanche – 12:00 : Esteban Ocon & Jérôme D’Ambrosio
Slot 4 – Dimanche – 14:05 : Esteban Ocon & Mike Parisy
 
Pau sera la première Ville française à accueillir des Formule E. Leur présence et leur quatre slot restera dans les annales du Grand Prix de Pau.

D'après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques