Après sa victoire aux 24 heures du Mans quelques semaines auparavant, Vincent était plein d’enthousiasme pour cette course sur le même circuit.
Dès le début des essais, Vincent était parmi les meilleurs, et cela s’est conclu par le meilleur temps général de la journée devant ses plus gros concurrents et avec le meilleur temps absolu de la piste.
Lors des chronos, quelques gouttes s’invitèrent et les conditions étaient changeantes. Malheureusement un mauvais choix de pression l’empêchera de se battre aux avant-postes et il ne réalisa que le 27eme temps.
Les manches qualificatives furent compliquées mais Vincent ne lâcha pas prise. C’est alors qu’il remonta méthodiquement et termina respectivement 8, 10 et 11eme. Mais malheureusement, la direction de course le déclasse dans une des manches.
Du coup, le parisien partira de la 17e position pour le pré-finale. Avec une pluie soutenue, les conditions étaient encore plus difficiles. A cause des conditions difficiles, Vincent perdra de nombreuses places au départ, mais grâce à son agilité et sa vitesse il remonta en 7 eme position et se plaçait idéalement bien pour la finale !
Après un super départ, Vincent remonta petit à petit sur la tête de course jusqu’en 3 eme position. Malheureusement trop loin des leaders, Vincent ne pourra pas progresser d’avantage et finira à cette excellente 3eme place.
Après un début de weekend catastrophique, ce podium est une grande récompense pour Vincent qui n’a rien lâché du début à la fin.