Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Eurocup Clio : Jerez, course 1

Nogues décroche son second titre avec la manière.


Publié par le Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:35



© DPPI / Renault-Sport
© DPPI / Renault-Sport
Pour la première course de l’histoire de l’Eurocup Clio sur le Circuito de Jerez, les pilotes espagnols se sont mis à l’honneur. S’élançant depuis la pole position, Oscar Nogues (Rangoni Corse) a remporté son duel face à Mikel Azcona (PCRSport) pour s’assurer du titre avec une cinquième victoire cette saison. Après son sacre en 2012, il s’agit de la deuxième couronne européenne pour le Catalan repéré en 1999 dans une opération de détection de talents à l’initiative de Renault Catalunya. Le Français Eric Trémoulet (Vic’Team) conserve provisoirement la deuxième place du classement général grâce à sa troisième position ce samedi.

Ce matin, Oscar Nogues (Rangoni Corse) augmentait ses chances de sacre en signant sa deuxième pole position de l’année en 2’01’’234 devant ses rivaux Eric Trémoulet et Mikel Azcona. Alex Morgan (Rangoni Corse) et Massimiliano Pedalà (Composit Motorsport) suivaient les leaders.

S’il gardait le commandement dans les premiers mètres, Oscar Nogues était débordé par Mikel Azcona au cours du premier tour. L’Espagnol s’installait en tête tandis que son compatriote était dépassé par Eric Trémoulet au terme d’un intense duel. Également à la lutte, Alex Morgan et Massimiliano Pedalà complétaient le top cinq.

Au troisième passage, Oscar Nogues reprenait la deuxième position à Eric Trémoulet dans la Chicane Senna. Au passage suivant, la voiture de sécurité était déployée suite à l’arrêt en piste de Salvatore Arcarese (Rangoni Corse) et la sortie de Han Hui Lin (Monlau Competicion) qui terminait sa course dans les graviers.

Oscar Nogues récupérait les commandes peu après le restart en faisant l’intérieur à Mikel Azcona à la Curva Dry Sack. Le Catalan s’échappait et s’imposait pour la cinquième fois de l’année. Mikel Azcona et Eric Trémoulet l’accompagnaient sur le podium. Quatrième, Alex Morgan devançait Massimiliano Pedalà, vainqueur de son duel avec Manuel Leon (SMC Junior Motorsport). Pablo Martin (SMC Junior Motorsport), Aldo Ponti (Rangoni Corse), Ivan Pulic (Lema Racing Team) et Facundo Della Motta (Pujolaracing) complétaient le top dix à l’arrivée.

Ils ont dit

Oscar Nogues : « Je suis très fier de remporter ce second titre en Eurocup Clio car c’est une discipline très relevée. On y affronte les meilleurs des coupes nationales et la compétitivité du plateau se ressent ! Renault occupe une place très importante dans ma carrière. J’ai remporté une sélection pour une bourse en Coupe Mégane espagnole en 1999 et depuis, je vais de succès en succès ! »

Mikel Azcona : « C’était une course très disputée. Je suis ravi d’avoir mené la course devant Oscar avant l’intervention de la voiture de sécurité. Cette deuxième place est un peu comme une victoire car nous sommes venus pour prendre la deuxième place au classement général et nous avons pris de gros points pour demain. »

Eric Trémoulet : « En début de saison, l’objectif était de remporter le titre. Aujourd’hui, à l’image de la saison, nous avons vu que si nous avions le rythme en qualifications, il nous manque un peu de performances en course. La lutte pour la deuxième place sera serrée, d’autant que Pedalà n’est pas loin. J’espère tout de même signer une victoire ! »

Classement :





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques